Coupe de la CAF: L’Asec, après l’Interclub battu à Abidjan, attention au syndrome CR Belouizdad
2 min readL’Asec Mimosas d’Abidjan a battu ce dimanche à domicile au stade Robert Champroux de Marcory, l’équipe Angolaise de l’Interclube de Luanda (2-0) pour le compte de la rencontre aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les protégés de Maître Roger Ouégnin ont remporté cette partie grâce à un doublé de Karim Konaté à la 48e et 90e minute du jeu. Ils ont pris une option sérieuse pour la qualification pour le tour suivant avec deux longueurs d’avance sur leurs adversaires.
Le match retour est prévu le 05 décembre 2021 en Angola (Luanda) à 14heures. Mais le club jaune et noir doit aborder cette rencontre sans toutefois sous-estimer ce club. Car il figure parmi les meilleurs de l’Angola avec 3 coupes d’Angola, 4 super coupes d’Angola, une finale de la Coupe de la CAF en 2001.
Les Mimosas sont contraints de conserver cette avance s’ils tiennent à la qualification pour le tour suivant. Ils doivent éviter de se laisser surprendre par ce club comme se fut le cas cette année en ligue des champions contre le CR Belouizdad d’Algérie qui a réussi à éliminer le club ivoirien (2-0) en Algérie au match retour alors que les jaune et noir avaient assuré l’essentiel à Abidjan en remportant le match aller sur le score de 3-1.
Malgré cette défaite, l’Asec mimosas a été reversé en Coupe de la CAF. Il doit saisir cette occasion pour remporter son deuxième trophée continental après celui de 1998 en ligue des champions.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.