AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Equipements: Le Président Ouattara soulage les populations N’Gban de Tié-N’Diékro et de Raviart

4 min read
ambulance
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Moins de trois (3) mois après la visite du Président Jeannot Ahoussou-Kouadio aux populations de Kouassikongokro et du N’gban-Kassè (Néniékro, Agbakro et Gbangbossou), les voici soulagées par la remise d’importants matériels d’équipements au cours d’une triple cérémonie organisée par le Maire Yao-Bhorey Casimir, Coordinateur RHDP.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée le lundi 22 novembre 2021, a eu pour objet la présentation du nouveau Préfet et la remise officielle de matériels d’équipements à la Brigade de Gendarmerie de Tié-N’Diékro doublée d’une remise d’ambulances aux Centres de santé ruraux de Kongokro et de N’gbanKassè.

L’on a pu noter les présencesde l’ensemble du corps préfectoral du département de Didiévi et du Commandant de la Légion de Yamoussoukro.

Durant son intervention de première prise de contact avec les populations, le préfet du Département de Didiévi, monsieur Yapi Alexandre, a remercié les autorités politiques et les populations pour l’accueil qui lui a été réservé et a exhorté les populations à promouvoir la paix et la cohésion dans le département de Didiévi.

Pour sa part, monsieur Yao-Bhorey, Maire de Tié-N’Diékro, Coordinateur RHDP et organisateur de la cérémonie, a invité ses parents « à emprunter le train du Développement piloté par le Président Alassane et à soutenir leurs fils, collaborateurs du Chef de l’Etat, et principalement le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio, pour bénéficier des meilleures retombées ».

ambulance

Les populations, avec à leur tête les chefs Ngbans, ont été heureuses de recevoir ces dons du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, à la demande du Président du Sénat.

Avec cette remise, les populations de Kouassikongokro et du N’gban-Kassè trouvent une réponse à leurs préoccupations exprimées auPrésident du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, lors de ses visites du mois de septembre 2021.

En effet, le jeudi 02 septembre 2021, le Président Jeannot Ahoussou-Kouadio visitait le N’gbanKassè, regroupement de trois villages que sont Néniékro, Agbakro et Gbangbossou, dans la sous-Préfecture de Raviart.

A cette occasion, invitant les populations N’gban à le rejoindre au RHDP, il avait déclaré « Je suis en pleine campagne de sensibilisation pour l’adhésion des parents au RHDP. Il y a eu beaucoup d’intoxication dans cette région pendant les différentes campagnes. On a fait croire aux parents que j’étais mort. Je me suis adressé aux parents, je leur ai expliqué pourquoi adhérerau RHDP, parce que le temps est au changement, il faut savoir oser changer … ».

Poursuivant, il avait lancé un message de paix et de cohésion à ses parents « Nous devons aujourd’hui quitter la violence et regarder le chemin tracé par Félix Houphouët Boigny et qui est élargi actuellement par Alassane Ouattara … ».

Nanan Komoé Kouadio,Chef de village de N’gbanKassè, au nom des 7 000 âmes de cette localité, s’était réjoui de la démarche de leur fils Ahoussouet avait déclaré : « Ce message me va droit au cœur en ce sens qu’à partir de ce message, certaines incompréhensions seront dissipées dans le N’gbanKassè. J’adhère à ce message ».

Deux jours plus tard, le samedi 04 septembre 2021, il avait mis le cap sur trois autres villages dont Kouassikongokro de la sous-Préfecture de Raviart. Il y avait entretenu ses parents sur la vision du Président Alassane OUATTARA qui, selon ses propres termes,est de « bâtir une Côte d’Ivoire prospère pour le bonheur des populations » en les invitant à s’inscrire dans cette vision par une adhésion massive au RHDP. Les populations avaient indiqué avoir pleinement saisi son message et avaient promi d’apporter tout leur soutien au Président Alassane OUATTARA afin qu’il poursuive son action au service du développement de la Côte d’Ivoire.

Ce sont donc ces localités de Kouassikongokro et du N’gbanKassè qui constatent leurs besoins comblés au lendemain de la visite de leur fils Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Pour le poste de Raviart, les matériels sont constitués d’ordinateurs, de deux (02) motocyclettes pour les patrouilles, dix (10) matelas de couchage, deux (02) Splits, dix (10) chaises pour faire patienter les requérants et deux (02) bureaux.

La Brigade de Gendarmerie de Tié-N’Diékroa reçu un (01) véhicule de type 4×4 pour les patrouilles, deux (02) bureaux, deux (02) ordinateurs de bureau avec deux (02) imprimantes photocopieuses, deux (02) motocyclettes, deux (02) placards pour le rangement des chronos et documents, deux (02) Splits, cinq matelas et dix (10) chaises.

Le natif de Raviart a fait la promesse de parcourir 3000 villages baoulés pour faire la promotion des actions de développement du Président Alassane Ouattara et du RHDP.

Avec Sercom Sénat


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading