Crise au PDCI: Bédié installe officiellement le Conseil de surveillance sans Guikahué
3 min readL’installation du Conseil de surveillance s’est déroulée, le mardi 23 novembre 2021, à la résidence de Cocody du président Henri Konan Bédié en présence de tous ses membres dudit conseil.
À cette occasion, Bédié a tenu un discours Rassembleur tout en rappelant aussi que « tous les changements apportent la mélancolie ». Enumérant les objectifs de cette instance, le président du PDCI RDA a rassuré que celle-ci « vient à point nommé pour donner un nouveau souffle au parti du feu Félix Houphouët-Boigny ».
Après avoir reçu sa feuille de route par son commandant en chef, le président installé à la tête du Conseil de surveillance, Narcisse N’dri Kouadio, a prononcé des mots de remerciement au parti pour la confiance placée en sa personne. Poursuivant, l’ex directeur de cabinet d’Henri Konan Bédié s’est engagé «à exécuter parfaitement les missions qui lui ont été assigné».
« Dans le cadre de la redynamisation du Parti, Son Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, a entamé, depuis fin avril 2021, la modernisation du Parti, à travers un vaste programme de création de nouvelles entités que sont, le Comité Politique, le Comité de Suivi et de Gestion des Elections, le Comité de Mobilisation des Ressources, la Commission Economique, Sociale et Culturelle, la Grande Cellule de Coordination de la Communication, et le Conseil de Surveillance, Organe non exécutif, dont l’installation officielle nous réunit ce jour », a-t-il rappelé dans son propos.
Avant d’ajouter que « son Excellence Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, m’avait nommé, le 04 novembre 2021 à la tête de ce précieux instrument de facilitation de la cohésion et de l’unité d’actions d’une part, entre tous les organes précités nouvellement créés, et d’autre part entre ceux-ci et le Secrétariat exécutif. Cet instrument dédié à l’efficacité organisationnelle du Parti, par décision N°0081-2021/PP/CAB du 18 Novembre 2021, partiellement modifiée par celle du 23 novembre 2021, compte en plus de son président, cinq (5) commissaires dont un principal.
Mais, la question qui trottine dans les esprits des militants, pourquoi le SE en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué n’a-t-il pas participé à cette cérémonie ? Se sent-il humilié avec des nominations pendant qu’il est en congé de 10 jours validé par son patron Bédié? D’aucuns pensent que le N°2 veut démissionner. Cependant, toujours est-il que la suite de ces événements nous situerons très bientôt avec les interrogations des militants qui méritent réponse du président Bédié. En tout cas, l’ombre du SE Guikahué a plané sur cette cérémonie d’installation du Conseil de surveillance.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.