AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Football mondial: Voici les 8 joueurs qui n’ont jamais été expulsés d’un match durant leur carrière

3 min read
Ryan Giggs
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Si dans le football, de nombreux joueurs sont connus pour leur tempérament rugueux comme Gattuso, Roy Keane ou encore Eric Cantona, certains se font beaucoup moins remarquer. En effet, une poignée de joueurs n’ont jamais été expulsés du rectangle vert, selon le site sport.gentside.com.

Il arrive parfois que l’on craque sur un terrain de football quand on est sportif de haut niveau. Certains ont même choqué le monde par leur excès. Et il arrive parfois que des entraîneurs pètent totalement les plombs et rentrent directement sur le terrain pour jouer contre l’adversaire.

Mais d’autres joueurs ont marqué l’histoire par leur classe et leur sang-froid permanent. Jamais on ne les a vus sortir d’un match sous la décision d’un arbitre. Ces joueurs font partie de l’élite, des meilleurs, des plus fourbes ou encore des plus classes qui existent. Aucun d’entre eux n’a reçu de carton rouge dans sa carrière en club.

Si certains comme Ryan Giggs ou Raul, sont à la retraite, d’autres comme Karim Benzema sont encore en activité. Ces joueurs les plus ‘’propres’’ de la planète sont :

8. Gianfranco Zola (Chelsea)

L’attaquant international italien de Naples et de Chelsea Gianfranco Zola a eu la réputation d’un joueur au jeu pure. En 579 apparitions, il a pris seulement 11 cartons jaunes pour 0 carton rouge.

7. Gary Lineker (FC Barcelone)

Gary Lineker

L’ex-attaquant et international anglais, aujourd’hui consultant Gary Lineker a été l’un des rares anglais à jouer pour le FC Barcelone. En 461 apparitions, il n’a jamais pris de carton jaune ni de carton rouge. Une véritable prouesse.

6. Philipp Lahm (Bayern Munich)

Philipp Lahm

L’ex- capitaine emblématique du Bayern Munich et de la sélection allemande Philipp Lahm est réputé pour être l’un des défenseurs les plus classes de l’histoire. Le champion du monde n’a, en 652 apparitions, jamais été exclu et a pris seulement 49 cartons jaunes.

5. Ledley King (Tottenham)

Il est l’un des rares joueurs à avoir joué que dans un seul club. Ledley King est une légende de Tottenham et aussi un international anglais. En 297 apparitions, il a pris seulement 9 cartons jaunes pour zéro carton rouge.

4. Ryan Giggs (Manchester United)

Ryan Giggs

Emblème de Manchester United pendant la période Sir Alex Ferguson, Ryan Giggs est un monstre du football britannique. Le Gallois à, en 883 apparitions, pris seulement 47 cartons jaunes et aucun carton rouge.

3. Andrès Iniesta (Barcelone)

Le génie Andres Iniesta était un pilier du Barça et surtout l’un des meilleurs milieux de la planète. En 690 apparitions, il a pris seulement 61 cartons jaunes et n’a jamais été exclu.

2. Raul Gonzalez (Real Madrid)

Le capitaine légendaire du Real Madrid et véritable mythe du football espagnol, Raul, a pris seulement 50 cartons jaunes en 926 apparitions. Réputé pour sa grande classe et son véritable talent, il aura marqué les esprits de supporters en ne prenant aucun carton rouge lors de sa carrière. Il aurait même mérité un Ballon d’Or selon une autre star mondiale.

1. Karim Benzema (Real Madrid)

Karim Benzema

Véritable légende de l’Olympique Lyonnais et du Real Madrid, Karim Benzema a une réputation de joueur propre et d’attaquant moderne qui sait tout faire. En plus de 670 apparitions, il a pris seulement une quinzaine de cartons jaunes.

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading