Tiébissou/Média: Radio Albayane célèbre ses 20 ans d’existence
2 min readLa radio nationale islamique Albayane célèbre vingt années d’existence. Cet anniversaire est célébré dans toutes les villes abritant une station dont la ville de Tiébissou.
Ce jeudi 18 novembre, la station Albayane de Tiébissou a convié la population et la communauté musulmane à fêter ces vingt ans d’anniversaire à la grande mosquée où est logé le studio. L’objectif de cette célébration était de « rendre gloire à Dieu pour ce long parcours satisfaisant. Car le but d’informer et de former la communauté sur l’Islam est atteint par la radio », a dit dans son allocution, Imam Mouhammad Diarrassouba, Président du Comité de Gestion de la Station Albayane de Tiébissou.
Il a ajouté : «Le travail doit continuer à relever les autres défis comme nous l’avons fait avec la création de la télévision. Nous travaillerons pour que la station de Tiébissou ait le matériel de transmission visuel direct avec la station centrale à Abidjan ».
Il a tenu à remercier toute la communauté et surtout Ousmane Bamba, cadre du département, qui a financé la construction de la station de Tiébissou. Notons que cette fête était une occasion pour la station d’ouvrir son studio aux auditeurs pour leur montrer le matériel radiophonique et leur présenter les deux animateurs, Touré Ibrahim et Diabaté Sindou.
Diabaté Sindou, Chef d’Antenne, a profité de l’occasion pour interpeler les auditeurs «La radio, c’est pour vous. Si vous ne l’écoutez pas, elle n’existera pas. Nos émissions telles que les enseignements ou ‘’Salam de l’auditeur’’ sont faites pour vous. Vous devez écouter et participer. C’est important et encourageant ». Cette célébration a été également marquée par une prière collective pour la radio et une conférence dite par Mouhammad Diakité, Imam de la Grande Mosquée de Toumodi. Dans son intervention il a lancé un appel à aider la radio : «Vous avez la chance d’avoir une station dans votre localité. Veuillez donc doubler d’effort pour contribuer financièrement afin qu’elle soit plus performante. Cela est un acte de bonté».
Un appel lancé à tous, en présence des autorités religieuse, traditionnelles, administratives et sécuritaires. Rappelons que la station Albayane de Tiébissou émet sur 91.2 FM depuis 2015. Elle est le relai de l’antenne centrale basée à Abidjan et dirigé par le Directeur General, DJUIGUIBA Cissé.
JEAN PAUL LOUKOU (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.