Pour la Présidentielle 2025: « Anouazê PDCI » veut recruter 200 mille électeurs à Yopougon
3 min readPour contribuer à ramener le PDCI RDA au pouvoir d’ici 2025, le mouvement Anouazê PDCI a procédé au lancement officiel de ses activités, le samedi 20 novembre 2021, à l’hôtel Assanvon, sis à Yopougon.
Après que le président du Comité d’organisation, Roger Kouamé, ait planté le décor pour expliquer le contexte de la rencontre, Wilfried Koffi, président dudit mouvement, a présenté l’équipe mise en place pour diriger les actions de la structure tout en définissant les missions qu’ils se sont assignés. Missions parmi lesquelles figure l’enrôlement de 200 mille électeurs pour le compte du PDCI RDA d’ici mi-juin 2022. ‘’Des fiches de mobilisation pour recruter 200 mille électeurs d’ici mi-juin 2022 ont été élaborées », a promis Koffi.
En tant que natif de la commune de Yopougon où Anouanzê-Pdci a vu le jour, Denis Kah Zion, secrétaire exécutif chargé des élus locaux, est venu porter son soutien à cette rencontre de grande mobilisation. Félicitant Wilfried Koffi et les siens pour leur fidélité au vieux parti,
Kah Zion a appelé à la vigilance quant à la campagne de révision de la liste électorale lancée dernièrement par la CEI.
«Cette campagne va commencer au mois de juin. L’heure est à la résolution, nous pouvons avoir la majorité sociologique et ne pas avoir la majorité électorale, si sur la liste électorale vous n’atteignez pas 10 mille vous avez raté votre élection. Je voudrais donc vous demander de préparer vos papiers pour commencer à remplir les bureaux pour vous faire recenser le jour j, les autres doivent vérifier si leurs noms se trouvent à Yopougon ou pas ; et ça doit être partout comme à Toulepleu», a conseillé Kah Zion. Puis, «l’autorité ivoirienne demande le nouveau découpage électoral or le nouveau découpage électoral dépend des résultats du recensement, donc il faut se recenser pour le nouveau découpage électoral», a-t-il ajouté.
Le parrain de la cérémonie, Djedri N’goran, par ailleurs, secrétaire exécutif chargé du développement, a donné les raisons pour lesquelles il a accepté de s’associer activement à l’évènement. «La nation ivoirienne se réunit autour des valeurs qui rassemblent, et le nom du mouvement en témoigne», a-t-il laissé entendre.
Djedri N’goran a poursuivi pour demander aux uns et aux autres de soutenir le président Bédié en vue de sa réélection à la tête du parti lors du prochain congrès. «Le président Henri Konan Bédié appelle de tous ses vœux le rassemblement et la réconciliation des Ivoiriens, cette réconciliation s’impose aujourd’hui à travers les réalités de la situation socioéconomique de notre cher pays, évitons de regarder le doigt quand le sage montre la lune, militant battons-nous pour l’essentiel, car c’est ce qui va permettre d’avoir un nouveau personnel politique qui puisse épouser les vertus cardinales, la production, la loyauté, le civisme, la citoyenneté», a-t-il indiqué.
Brahima Kamagaté, secrétaire exécutif chargé de la jeunesse du parti, a traduit fidèlement les mots du Pr Maurice Kakou Guikahué qu’il représentait à l’occasion.
«Le professeur Guikahué dit qu’il vous félicite et vous souhaite bon vent à travers le mouvement ‘’Anouazê-Pdci’’. Il vous invite à investir le terrain pour prendre votre place dans la dynamique de Yopougon. Prendre toute votre place au recensement des parents, et refaire leur pièce et de faire en sorte que le PDCI-RDA soit majoritaire à Yopougon, que les ivoiriens accordent tous leurs voix au PDCI-RDA pour revenir au pouvoir en 2025, pour le bonheur des ivoiriens. Le professeur vous invite à l’union sacrée autour de notre président Henri Konan Bédié pour qu’au prochain congrès nous puissions plébisciter cet homme grâce à qui le PDCI-RDA tient», a transmis Kamagaté.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.