AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Présidence de la Fecafoot: Le candidat Samuel Eto’o Fils, en colère, met en garde…

2 min read
Etoo Fils
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

« Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries, parce que nous sommes passés de 111 délégués à 76 », a déclaré Eto’o Fils devant la presse et ses propos ont été rapportés par plusieurs radios dont RFI. Et de poursuivre : «Que ces délégués prennent leur responsabilité pour donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être. Jusqu’à présent un seul candidat vous a présenté son projet. Le camp d’en face n’a pas de vision et pas de projet ».

Il ajoute: « Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger. »

Ces propos de l’ancien capitaine des lions Indomptables du Cameroun ont été tenus le mercredi 17 novembre 2021 à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’occasion du dépôt de sa candidature au poste de président de ladite fédération.

Il était accompagné de supporters qui scandaient : « Eto’o président, Eto’o président » jusqu’au siège de l’instance du football camerounais à Yaoundé.

Comme l’Ivoirien Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Eto’o Fils a lui aussi l’intention de diriger le football de son pays afin qu’il retrouve son lustre d’antan.

Néanmoins les menaces de l’ancienne gloire du football africain à l’endroit du camp d’en face, ne vont-ils pas lui porter préjudice et même plonger le football camerounais dans une crise, si jamais il n’atteignait pas son objectif?

 Il est pour le moment difficile de s’y prononcer.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading