Tiébissou-Retraités: L’Ips-Cgrae se prononce sur la Mureti et son siège!
3 min readC’est fait ! La Mutuelle des retraités de Tiébissou (Mureti) a désormais son siège. Dénommé la maison des retraités, le siège de la Mureti a été inauguré le weekend dernier, au quartier résidentiel de la cité du Tchéwi. Cela s’est passé en présence des autorités politiques, administratives, coutumières et sécuritaires.
Le président de la Mureti, Konan Kongouè, présentant la structure qu’il conduit a fait connaître les objectifs poursuivis, à savoir : « débarrasser la retraite de tous ces préjugés qui en font une hantise et éviter aux fonctionnaires, à la veille de leur retraite, des peines inutiles en leur facilitant les procédures administratives ».
Cet objectif majeur décliné, Yao Konan Kongouè, patron de la Mureti a salué les efforts des mutualistes qui, avec endurance, assez d’effort, ont œuvré à s’offrir ce siège.
« Cette belle victoire, vous la devez à votre endurance, à votre ténacité, à votre persévérance. Chaleureuses félicitations et grand merci », a-t-il félicité les mutualistes non sans oublier de traduire sa gratitude aux heureux bienfaiteurs (Ips-Cgrae, mairie, les députés Victor Kouamé, Assa Ouffoué, le président du conseil régional, Yéboué-Kouamé Pascal…), dont les dons ont boosté la réalisation dudit siège, «en plus de contribuer au développement de la cité, la Mureti œuvre modestement au bien être du retraité. Toutes ses actions s’inscrivent dans la droite ligne du combat noble que mène notre tutelle Ips-Cgrae pour la dignité du retraité.»
Heureux de voir la Mureti prendre sa part dans l’organisation des retraités, le représentant du directeur général de l’Ips-Cgrae, Coulibaly Moussa, directeur régional, a salué «cette convergence de vision en faveur de la recherche effrénée du bien-être des valeureux fonctionnaires à la rentraite.»
« Ce noble objectif n’est réalisable qu’à travers une organisation optimale en association régulièrement constituée comme la vôtre pour pouvoir mieux porter assistance et défendre les intérêts de leur communauté d’adhérents et ainsi mieux véhiculer cet esprit de bienveillance, d’écoute et de partage. Ensemble, nous constituons les maillons d’une chaîne plus forte qui ne saurait exister valablement sans cette alliance », a-t-il indiqué avant de s’appesantir sur les services, les produits et prestations que l’Ips-Cgrae offre aux retraités.
Notons qu’à cette cérémonie d’inauguration de son siège, la Mureti a bénéficié du soutien d’associations sœurs regroupées au sein la Fédération des organisations des retraités du Bélier, de la Marahoué et du N’Zi (FORBEMAN).
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.