AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Molonoublé (Région du Bélier) : Yéboué Pascal remet les clés d’une cantine scolaire et parle aux parents d’élèves

3 min read
95c5a70f f6f5 4d2d 9883 d403a903bf7e
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le Président Yéboué Pascal aux parents : « Je vous encourage à faire de l’éducation de vos enfant la prunelle de vos yeux ».

Les élèves, les cadres, les chefs traditionnels, le personnel enseignants du groupe scolaire de Molonoublé, ont eu la grande joie d’accueillir la forte délégation du Président du Conseil régional du Bélier, le samedi 13 novembre dernier. Et pour cause cette venue du Président Yéboué Pascal augurait d’une bonne nouvelle ; celle de la remise officielle des clés de la cantine scolaire dudit groupe scolaire.

Cette bonne nouvelle qui a réjoui au plus point parents et élèves qui voyaient ainsi la fin de leurs souffrances, a été saluée par le Président de la mutuelle de développement de la Sous préfecture de Molonoublé, Koffi Koffi Séraphin. Qui dans son adresse a fait connaître non seulement l’historique mais et surtout les bienfaits de cette cantine, qui soulagera élèves et leurs parents qui désormais pourront vaquer à leurs travaux champêtres sans grand souci.

Construit à 6 150 000 FCFA, les clés de cette cantine ont été remises aux ayants droits pour son utilisation. Le faisant, le Yéboué Pascal a eu une adresse à l’endroit des parents « Chers parents je vous encourage à faire de l’éducation de vos enfants la prunelle de vos yeux. Car c’est par l’éducation, l’école que demain ces enfants deviendront des cadres et vous prendront en charge. Alors ne baissez pas les bras, encadrez-les, aidez-les à aller de l’avant et à prendre conscience de leurs études… », a-t-il invité ceux-ci avant de se tourner vers la jeunesse et les présidents des mutuelles de développement pour annoncer quelques projets « Encouragez les jeunes, filles et garçons à aller s’inscrire pour tous ceux et celles qui veulent s’adonner aux métiers de l’agriculture. Aussi, il y a le projet pôle emploi où il est demandé aux jeunes désireux de faire quelque chose pour une autonomie financière, de venir s’inscrire. Pour tous ces projets nous demandons aux jeunes de venir massivement s’inscrire afin qu’à terme chacun, chacune puisse bénéficier des bienfaits desdits projets. »

Notons que dans la sous préfecture de Molonoublé le Conseil régional du Bélier, a, outre la cantine, réhabilité un bâtiment de trois classes, réalisé un forage et électrifié trois villages de ladite sous préfecture (Akaffoukro, Aka Djémélékro et Kotoblinouan). Le tout pour un investissement de 136 761 243 FCFA.

Il est bon de signaler que le Sous préfet de Molonoublé, Oka Akissi Ingrid, a appelé les populations et les cadres à une mobilisation autour de cette cantine afin que les élèves soient nourris toute l’année académique.

JEAN PAUL LOUKOU (Le Nouveau Réveil)


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading