Coupe du monde 2022: L’Afrique du Sud et le Bénin contestent leur élimination à la FIFA
2 min readAprès la dernière journée qualificative pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dix équipes nationales se sont qualifiées.
Mais la FIFA a été saisie de deux plaintes : une déposée par l’Afrique du Sud et l’autre par le Bénin.
Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud se plaignent d’un problème d’arbitrage ayant occasionné leur défaite contre le Ghana (1-0), une défaite qui les a éliminés de la course pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
En cause : un penalty accordé par l’arbitre sénégalais Maguette N’Diaye au Ghana en première période pour une faute présumée du défenseur sud-africain Rushine De Reuck sur Daniel Amartey. Sur les ralentis, il semble que le joueur de Leicester City a plongé alors que le VAR n’était pas disponible pour ce match, relève le confrère lequipe.fr.
Ce succès a permis au Ghana de doubler sur le fil l’Afrique du Sud et d’arracher le billet pour les barrages de qualification africains pour la Coupe du monde dans le groupe G.
Dans la deuxième plainte, le Bénin a saisi l’instance internationale du football pour un problème technique lié aux remplacements de joueurs lors de son match perdu face à la République démocratique du Congo à Kinshasa (2-0). Les Ecureuils du Bénin se plaignent du fait que le coach du Congo a effectué quatre remplacements au cours du match, au lieu de trois remplacements au maximum.
Certainement, la FIFA va se prononcer sur ces deux cas dans les prochains jours.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.