AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Athlétisme: La commune de Toumodi veut avoir un autre Gabriel Tiacoh

2 min read
110096f5 48ad 42a7 90b0 730a5c1da178
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le maire de la commune de Toumodi, Koné Idrissa a lancé la première édition du mini marathon de Toumodi. C’était le samedi 13 novembre dernier à la sous préfecture.

A travers cette épreuve de l’athlétisme qu’a été le mini marathon, Toumodi veut rechercher un autre « Gabriel Tiacoh », celui qui a offert à la Côte d’Ivoire sa première médaille olympique. C’est pour quoi, l’autorité municipale a indiqué que cette activité sportive sera pérennisée.

« À l’image de certaines villes de notre pays, Toumodi va institutionnaliser ce mini marathon. Donc chaque année, il va se courir », a-t-il dit.

Pour le maire, « le sport est un facteur de rapprochement, de cohésion et de développement ».

« En plus de la santé que le sport nous procure, il nous rassemble pour que nous travaillons main dans la main. Nous allons donc améliorer la prochaine édition à laquelle j’invite déjà tout le monde », a ajouté le maire.  

Asimmo BTP, partenaire de la première édition, a traduit sa satisfaction. Les athlètes se sont mesurés dans les catégories cadet, junior et senior. Dans la première catégorie, Konan Mickaël et Konitané Ténin ont remporté les premiers prix. Quand Kouramani Carlos et Tanié Éva venaient en tête chez les juniors et enfin Bouda Mohamed et Any Loulou Bénédicte ont été les meilleurs.

Chaque premier a reçu une médaille d’or, un trophée et une enveloppe. Les deuxièmes et troisièmes ont eu respectivement des médailles d’argent et bronze plus une enveloppe.

En plus des Trois premiers, trois autres coureurs ont été récompensés. Ils ont promis revenir l’année prochaine.

Le premier responsable Kouamé Asman entend remettre le couvert pour la seconde édition. Le chef des services socioculturels et de la promotion humaine Gueutré Dekounssan, par ailleurs président du comité d’organisation, a pour sa part révélé, que la mairie veut aider à la détection des talents naissants dans cette discipline sportive. Car, en effet, Toumodi est réputé pour fabriquer des talents. Le chef des services a ensuite rassuré que la deuxième édition connaîtra des changements notables.

GRO avec JPL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading