Aka-N’guessankro (Bouaflé): Blessés dans leur amour propre, les militants du PDCI répondent au RHDP
2 min readCe samedi 13 novembre 2021, les militants PDCI-RDA du village d’Aka-N’guessankro se sont retrouvés au foyer dudit village pour un meeting de vérité. Le moins qu’on puisse dire est que l’initiative fut une réussite totale.
En effet, comme blessés dans leur amour propre par les déclarations faisant état de leur basculement au RHDP, les militants membres du PDCI-RDA (en fait presque tout le village) ont pris d’assaut le foyer des jeunes afin de porter la riposte.
C’est une salle archi comble et surchauffée qui a accueilli les illustres témoins de la manifestation. Il s’agit du Délégué hôte de Bouaflé1, l’honorable KOFFI TIEMELE, les délégués de Bouaflé 3 (ABI Richmond représenté), de Bouaflé 5 (honorable Kouadio Denis), de Bouaflé commune (le maire Léhié Bi Lucien), et enfin le Vénérable Sénateur et Délégué de Bouaflé 2, Bernard BASSY-KOFFI, par ailleurs représentant et messager du vice-président Pr COWPPLI-BONI Philippe.
Les intervenants (PCO Daniel Ahoutou, les jeunes, les femmes, les SG, etc.) ont tous fustigé le flagrant mensonge relayé par un quotidien de la place, en mettant en garde quiconque porterait atteinte à l’honorabilité du Doyen Phillipe COWPPLI-BONY, considéré dans la Marahoué comme une véritable icône des valeurs humaines et intellectuelles.
Dans son adresse, le Vice-président du PDCI-RDA a, par la voix de son représentant, révélé à l’auditoire le fond du problème qui tiendrait d’un litige entre des individus au sujet de la chefferie du village.
Avant de préciser que ce problème de chefferie, qui est déjà réglé, ne saurait conduire à dire des contrevérités sur le compte de tout un village.
Le Vénérable BASSY-KOFFI a conclu le message en prônant l’apaisement, la sérénité et l’union sacrée de tous autour des idéaux du PDCI-RDA et de son Président Henri KONAN BÉDIÉ.
GRO avec Sercom Bassy-Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.