Football/Mondial 2022 zone Afrique: Les Aigles du Mali s’envolent pour le troisième tour, les étoiles noires du Ghana sombrent
2 min readLes Aigles du Mali viennent de décrocher leur ticket pour le troisième tour des éliminatoires du Mondial 2022 de la zone Afrique dans la poule E.
En déplacement à Kigali, les Maliens ont battu lourdement le Rwanda 3 à 0 grâce à des buts de Djenepo, Koné et Coulibaly.
L’Ouganda, qui talonnait jusqu’ici le Mali, a dans le même temps fait un match nul contre le Kenya (1-1). Cette contre-performance ouvre donc les portes du troisième tour aux Maliens qui avec 13 points, restent invaincus pour le moment dans cette poule. Les Ougandais (9 points) joueront la 6è rencontre pour l’honneur.
Les Maliens rejoignent ainsi le Sénégal et le Maroc, premiers qualifiés pour le troisième tour.
Dans le groupe G, les ‘’Black Stars’’ du Ghana pensaient tenir le bon bout en ouvrant le score face à l’Éthiopie à l’occasion de la 5è journée de ces éliminatoires grâce au but d’André Ayew. Malheureusement, ils se sont fait rattraper au score en fin de match (1-1), quand les Sud-Africains disposaient du Zimbabwe (1-0) pour les distancer de 3 points dans la poule.
Pour que le Ghana récupère in extremis la première place, il faudra que les ‘’Black Star’’ gagnent à domicile et effacent une différence de buts négative. Ce qui ne sera pas aisé. Mais seul le coup de sifflet final de la 6è journée permettra de connaître le qualifié.
Pour rappel, les premiers de chacun des groupes des éliminatoires sont qualifiés pour un troisième tour où lors d’une confrontation aller-retour, ils affronteront un autre vainqueur pour une place en phase finale de la Coupe du monde 2022.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.