AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Quarts de finale de l’Afrobasket féminin : Côte d’Ivoire, quitte ou double ?

2 min read
Elephantes

En difficultés au premier tour de l’Afrobasket féminin au Cameroun, les Eléphantes ont été contraintes à un match de barrage pour leur ticket en quart de finale.

Lors de cette rencontre, les pachydermes ivoiriennes ont battu celles de la Guinée Conakry (81-50) et affronteront dans quelques heures, les Nigérianes pour une place en demi-finale.

Dans les autres rencontres le Cameroun en découdra avec l’Égypte; le Mali face à l’Angola et le Sénégal croisera le Mozambique.

Même s’il n’y a pas eu de suspense entre les Ivoiriennes et les Guinéennes, ce 22 septembre à Yaoundé, en tour de qualifications du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball (Afrobasket), l’Ivoirienne Djefarima Diawara, auteure de 23 points, deuxième plus gros total sur un match de ce tournoi et ses partenaires auront toutefois des adversaires d’une toute autre dimension face à elles à compter de ce second tour à élimination directe.

Elles affronteront lors de ces quarts de finale, des Nigérianes doubles championnes d’Afrique, gonflées à bloc et qui ont eu un jour de repos.

Une place en demi-finale de l’Afrobasket 2021 face au Sénégal ou au Mozambique sera en jeu. Les Mozambicaines ont dominé les Kényanes 72-50 pour affronter les Sénégalaises en quarts.

Les Ivoiriennes doivent être concentrées pour espérer une place sur le podium. Autrement, elles reviendront bredouilles au bercail.

Nathanaël Yao

About The Author