Rentrée scolaire et Covid-19: L’Unicef dénonce la situation difficile des paysans avec les produits agricoles de rente non encore vendus

Marc Vincent, Représentant résident de l’Unicef, annonce la distribution de 6000 dispositifs de lavage des mains.

Partenaire de l’école, l’Unicef était aux côtés de la ministre Mariatou Koné pour le lancement de la distribution des kits scolaires à l’Epp Biaka Boda de Bouaflé, hier lundi 13 septembre. A cette occasion, le représentant résidant de l’Unicef, Marc Vincent, qui avait à ses côtés Anne Lemestre de l’Unesco, a eu à féliciter la ministre « pour avoir tenu le pari, d’initier, cette année la distribution décentralisée des kits scolaires à tous les enfants des écoles primaires publiques de la Côte d’ Ivoire.»

«Ce qui permettra aux élèves et leurs parents, surtout les plus vulnérables d’aborder la rentrée scolaire avec beaucoup plus de sérénité dans un contexte socioéconomique impacté par la pandémie de Covid-19. C’est réellement une bouffée d’oxygène pour des milliers de ménages vulnérables à travers tous les pays en cette période de rentée scolaire où les produits agricoles de rente n’ont pas encore été vendus… » A-t-il mis le doigt sur la situation difficile des paysans. «Mettre à disposition ces kits scolaires aux élèves dans les délais requis est un défi que votre ministère a encore su relever, quand on sait que cela peut affecter les motivations des enfants et des parents ainsi que la qualité de l’éducation», a souhaité Marc Vincent, Représentant résident de l’Unicef.

Lire aussi:  A 48H du scrutin, radicalisation de la désobéissance civile: Le bilan s’alourdit mais le régime Ouattara reste de marbre !

Assurant de la continuité de leur soutien ainsi que celui de l’Unesco au système éducatif ivoirien, Marc Vincent d’annoncer que pour cette rentrée scolaire 2021-2022, ce sont plus de 200 000 kits scolaires qui seront distribués aux élèves du primaire et 5000 kits aux enseignants.

«De plus pour répondre à l’impact négatif de la crise sanitaire liée à la Covid-19 sur les apprentissages du bien-être des enfants et des jeunes issus des familles vulnérables, l’Unicef mettra gratuitement à la disposition des élèves de Côte d’Ivoire plus d’1 million de livrets d’exercices. Ces livrets leur permettront de combler d’éventuelles lacunes ou de renforcer l’apprentissage effectué dans les classes », a-t-il fait savoir avant de marquer le soutien de l’Unicef au Mena quant à la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ainsi, il a fait l’annonce de dons importants, à savoir 6000 dispositifs de lavage des mains, de savon liquide, de gels hydro-alcooliques et des masques seront distribués dans les écoles.

ANL avec JPL (Le Nouveau Réveil)

🔥47 Vues | Lectures

Laisser un commentaire