1aa73483 a885 4406 a3a6 f72063db9566

Yamoussoukro: Cœurs meurtris, désolation, douleur, tristesse à l’inhumation de l’épouse de Grangbé Jean

Aya Jeannette N’guessan, l’épouse du maire Gnrangbé repose à jamais au pied de la Basilique, depuis samedi 11 septembre 2021.

Cœurs meurtris, désolation profonde, douleur profonde, tristesse, tels ont été les sentiments que l’on pouvait lire sur les visages. Et pour cause l’heure de la séparation, l’ultime, était arrivée. Le voyage sans retour allait être emprunté par Aya Jeannette N’guessan, épouse Gnrangbé.

Elle a quitté définitivement la terre des hommes pour se reposer à jamais au pied de la Basilique notre Dame e la paix, lieu où se trouve le cimetière du village N’Zuéssy (220 logements). Pour cet ultime adieu, le maire Gnrangbé et sa famille n’étaient pas seuls. Avec eux et autour d’eux, étaient présents, amis, parents et connaissances.

Les populations, dans toute leur composante, venues nombreuse soutenir le maire et sa famille, ont pris leur part de deuil. Elles étaient là pour témoigner leur amour et affection à la famille. Par leur présence massive, elles ont rendu un vibrant hommage à l’illustre disparue.

La famille politique du premier magistrat de la ville de Yamoussoukro, le Pdci-Rda, était bien présente avec une forte délégation conduite par le Secrétaire exécutif en charge des délégations, le Sénateur Seri Bi N’guessan Privat. Il avait à ses côtés le vice-président du Pdci-Rda, Koffi Koffi Séraphin, le maire Amoikon Banga, le président national de la jeunesse rurale du Pdci-Rda, Yao Innocent et bien d’autres cadres et militants du parti doyen.

Comme eux, les cadres du Rhdp et des autres partis frères ont manifesté leur solidarité au coordonnateur Pdci-Rda du District. Tour à tour, le ministre gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Thiam Augustin, la ministre gouverneur du District des lacs, Raymonde Goudou, le maire N’dri Germain, ont conduit de fortes délégations pour témoigner leur solidarité et prendre leur part de deuil.

Notons que la messe de requiem a été dite par le pasteur Elie Nestor qui a appelé chacune et chacun à vivre dans la foi et dans l’amour. 

GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)