Exif_JPEG_420

Conducteurs routiers/Section ivoirienne de la CSCRAO: Doumbia Hamed investi

La Confédération des syndicats des conducteurs routiers de l’Afrique de l’Ouest (CSCRAO) vient d’installer le premier président de sa section ivoirienne.

Il s’agit de Doumbia Hamed, anciennement Secrétaire national de la structure. Il a été investile 9 septembre 2021 à Abidjan dans la salle de réunion de la Représentation Résidente de la CEDEAO à Cocody.

La cérémonie était placée sous la présidence du ministre des Transports, Amadou Koné, et sous le parrainage d’Alcide Djédjé, ministre Délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, et de la Diaspora et a enregistré la présence des représentants du Haut Conseil du patronat des transporteurs.

Déjà très actif en Côte d’Ivoire sur le chantier de la fluidité des transports aux cotés de l’Observatoire de la fluidité des transports (OFT), Doumbia Hamed est bien connu dans les pays d’Afrique de l’Ouest, à travers les missions qu’il effectue avec le président sous régional de la faitière, Koné Vaffi.

Dès son investiture, les officiels lui ont demandéd’insister sur la culture de la sagesse, les valeurs de l’écoute et la meilleure formation des siens.

« (…) Restez unis pour êtreefficace au bénéfice de l’économie nationale », a particulièrement conseillé Diarrassouba Tahirou, Secrétaire général de la Communauté portuaire d’Abidjan, par ailleurs Représentant du ministre des Transports.

Lire aussi:  Guikahué (Pdci) révèle : Le Rhdp veut «préparer la communauté internationale à accepter la fraude électorale en 2020»

Quant à Samaké Salif, Dga du Haut Conseil et représentant Diaby Brahima, il demandé à tous les acteurs du transport de s’approprier la Stratégie nationale de sécurité routière, afin de lutter efficacement contre l’incivisme routier.

Doumbia Hamed, a promis d’être à la hauteur des attentes de la structure.

Nathanaël Yao

🔥39 Vues | Lectures

Laisser un commentaire