Billon et Bedie

Après la sortie de Jean-Louis Billon: Allah Kouadio (CP) annonce une proposition à Bédié

Dans une interview accordée au confrère ‘’Dernière Heure Monde’’, ce vendredi 27 août 2021, le Coordonnateur général du Comité politique du PDCI-RDA, Rémi Allah Kouadio s’est prononcé sur la sortie de Jean-Louis Billon qui se prépare à se porter candidat à la prochaine présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire.

Allah Kouadio 142947
Après la sortie de Jean-Louis Billon: Allah Kouadio (CP) annonce une proposition à Bédié 3

«Ce que je puis vous dire, c’est que le ministre Jean-Louis Billon est lui-même membre du Comité politique. Avant cela, il a toujours été au Secrétariat exécutif. Nous n’avons pas encore réussi à le rencontrer. Parce que, en ce qui me concerne, lorsque je lis des choses dans les médias, la personne qui est censée avoir dit cela il faut absolument que je la rencontre, pour dire ce que je pense clairement avant de m’exprimer publiquement sur ce que cette personne a dit», a-t-il précisé avant d’ajouter : «Je dois dire que les responsables du parti sont préoccupés; on s’intéresse à ce qui a été dit. Dans quelle condition cela a été dit et quel est le projet comme vous aimez à le dire. Sachez tout simplement que le Pdci va gérer cette question et bien d’autres en interne ! »

Pour lui, «il n’y a pas que ça au niveau du Pdci actuellement. Mais cela sera géré rapidement.»

Mais avant, parlant des activités du Comité politique et après une rencontre, il a promis faire une proposition au président Bédié sur cette affaire.

«Nous avons également parlé de l’actualité politique nationale en interne du parti et externe. Vous savez que nous sommes une force de propositions; et sur cette base nous allons envoyer une lettre au président Bédié pour lui donner notre avis sur un certain nombre de choses», a-t-il dit.

Gilles Richard OMAEL

Verified by MonsterInsights