Affaire suspension du Secrétaire Général du Fdfp: L’Audit confirme de très graves irrégularités dans la gestion
Des documents, tenus très confidentiels dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais , « l’ affaire suspension du secrétaire général du fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp), M Ange Barry Battesti, pour des mesures conservatoires », confirment de très graves irrégularités dans la gestion.
La presse nationale s’est saisie heureusement d’une affaire qui en fait ses choux gras. Malheureusement des confrères plus royalistes que le roi, ont décidé de défendre le mis en cause dont la gestion décriée pour ces éléments suscités, chiffrés en milliards et sortis des caisses de l’état.
Le ridicule dans tout ça, c « est qu’on ne demande pas au secrétaire général du Fdfp , dont l’audit accable et noircit ses documents comptables, la démission pour se présenter devant la presse et confondre les accusateurs.
On le voit, certains journalistes qui doivent combattre la corruption et la mal gouvernance, sont aujourd’hui les premiers à applaudir les détournements. Et pourtant, les exemples d’irrégularités dont on parle, acceptent difficilement de comprendre que des sociétés partenaires au Ffdp n’ont ni de registres de commerce ni de comptes contribuables. Cependant, elles empochent des millions sur le dos du contribuable ivoirien.
Au final, le commun des mortels ne peut pas aussi comprendre qu’un un billet d’avion, Abidjan-San Pedro est facturé au Fdfp à plus de sept cent mille francs. De ce qui précède, ces deux petits éléments parmi le lot en notre possession accablent le gestionnaire cité ci-dessus. Pour l’équilibre de ces informations, nous avons saisi le cabinet du secrétaire général, Ange Battesti qui n’a pas encore réagi. Nos colonnes, néanmoins lui restent ouvertes. Nous y reviendrons.
C. Allah N’ Dri
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.