655c66a9 80bb 43af b971 b64dbb6ba199

Fraternité Matin: Le Conseil d’Administration consolide le pouvoir du nouveau Directeur Général

C’est fait depuis hier lundi 16 août 2021. Abdel Nouho a été confirmé, par le Conseil d’Administration, au poste de Directeur général du groupe SNPCI éditeur du quotidien Fraternité Matin. Il avait été nommé intérimaire, le 12 août dernier après la promotion de Venance Konan au poste de PCA d’une autre structure d’Etat.

655c66a9 80bb 43af b971 b64dbb6ba199
Fraternité Matin: Le Conseil d'Administration consolide le pouvoir du nouveau Directeur Général 3

Depuis le 12 Août, dernier, l’ex-Directeur de Ivoir’Soir,  M. Venance Konan, promu depuis 2011, Directeur général du quotidien gouvernemental Fraternité Matin, a cédé son poste à son jeune Adjoint M. Nouho Abdel Serge Olivier, un financier reconnu très rigoureux pour le redressement de cette maison en proie à des difficultés de trésorerie .

Ce choix, salué par les membres du Conseil d’Administration et le personnel, ne laisse pas les lecteurs de ce quotidien progouvernemental  indifférents. Ils sont aussi dans la joie et applaudissent des deux mains, ce changement.

Plus de quatre journalistes de renom dont Michel Kouamé, Jean Baptiste Akrou se sont succédés en précédant, le récent ancien Directeur général Venance Konan. On le sait, Fraternité Matin est certes un média d’Etat, mais ce groupe reste une entreprise, comme toutes les autres entreprises de l’Etat ivoirien qui demande une gestion rigoureuse dans le respect du personnel et de ses partenaires à qui le nouveau Directeur Général doit présenter un tableau de confiance absolue.

Pour ce gestionnaire rigoureux, les autorités et non les moindres dont nous préférons taire les noms, saluent le choix des membres du Conseil d’Administration réunis au sein de la  société éditrice (SNPCl).

 Nous y reviendrons

Célestin Bernard N’ Dri

Verified by MonsterInsights