JB Koffi COC Consommatyeurs

Cherté de la vie, soldes et rentrée scolaire: Les conseils de JB Koffi (UFC-CI) aux consommateurs

Lors du lancement de la deuxième période des soldes pour l’année 2021, ce mardi 10 août, le président de l’Union fédérale des consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI), Jean-Baptiste Koffi, s’est adressé aux consommateurs, en particulier, et aux Ivoiriens en général. Ci-dessous son intervention intégrale.

JB Koffi IMG 1609061146105
Cherté de la vie, soldes et rentrée scolaire: Les conseils de JB Koffi (UFC-CI) aux consommateurs 3

Chers amis consommateurs,

Aujourd’hui 10 août 2021, marque le début de la seconde période des soldes dans notre pays après la première période qui a eu lieu du 10 au 31 mars dernier.

Cette deuxième période des soldes qui s’achèvera le 31 août prochain, intervient dans un contexte particulier, marqué par les récentes augmentations de prix constatées sur nos marchés, qui ont amené le gouvernement à prendre une série de mesures dont huit immédiates et d’autres à moyen et long terme pour améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs et lutter de façon pérenne contre la vie chère dans notre pays.

Avec la rentrée des classes qui pointe à l’horizon, les parents d’élèves sont déjà stressés à l’idée de penser aux lots de dépenses qui les attendent.

C’est donc peu dire, que d’affirmer que cette deuxième période de solde tombe vraiment à pic pour soulager les consommateurs.

Comment pouvait-il en être autrement quand on sait que pour cette deuxième période de solde, ce sont au moins 26 milles 808 articles qui sont proposée aux consommateurs avec une remise globale de trois milliards, 353 millions de francs consentis aux consommateurs contre seulement 980 millions de francs pour 5 milles 452 articles lors des soldes générales de mars 2021.

Plus de 3 milliards de nos francs de réduction ; Une vraie manne financière, une bouffée d’oxygène dans laquelle chaque consommateur devrait pouvoir trouver son compte.

C’est pourquoi à l’instar des périodes précédentes, l’Union Fédérale des Consommateurs (UFC), que j’ai l’honneur de présider se tient encore aux côtés aussi bien des consommateurs que des opérateurs économiques pour les assister et les aider à faire de bonnes affaires.

Oui, cette année encore les soldes Géo localisées sont au rendez-vous.

Notre partenaire technique TOOCEKA est encore à vos côtés pour vous offrir les soldes géo localisées.

En effet, à l’instar des éditions de solde précédentes :

– gagnez du temps lors de vos achats ;

– souffrez moins en évitant de parcourir des distances inutiles ;

– bénéficiez d’une grande quantité d’information sur les produits et magasins en solde ;

– protégez-vous contre les manipulations de prix ;

En tapant simplement www.tooceka.com quel que soit le terminal que vous utilisez.

Grace à la Géo-localisation, votre application TOOCEKA, vous permet à partir de votre téléphone portable ou de votre ordinateur:

–  de voir les marchands en soldes les plus proches de vous,

–  de consulter la liste des produits en solde,

–  de vérifier et vous assurer de l’effectivité des soldes avec l’affichage des prix avant et après solde.

Grace à la plateforme Tooceka, qui enregistre toujours gratuitement les marchands et leurs produits et permet également leur Geo localisation, l’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI) faut-il encore le rappeler est la seule organisation outillée à chaque période de solde pour donner aux consommateurs le volume de remise à eux consentis par les opérateurs économiques.

Notre seul objectif, est de parvenir à faire en sorte qu’aussi bien les opérateurs économiques que les consommateurs, retiennent les périodes du 10 au 31 mars et du 10 au 31 août comme des périodes propices et incontournables pour faire de bonnes affaires.

Cet objectif est à la portée de notre pays.

C’est le lieu encore pour nous de témoigner notre gratitude à tous ces marchands qui ont accepté le jeu de la visibilité et la transparence dans les prix en adoptant systématiquement l’application TOOCEKA.

C’est en grande partie grâce à eux et pour les consommateurs que nous lançons encore cet appel ce 10 aout :

Les soldes en côte d’ivoire sont réels, profitons en tous.

Vivent les soldes !!!

Pour un pouvoir d’achat plus fort des consommateurs !!!

JB KOFFI.

Président