AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Koffi Kouamé Norbert, délégué Pdci-Ghana: «La base du Pdci reste intacte dans la sous-région»

3 min read
Delegue Ghana
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Quel est le poids réel du Pdci aujourd’hui dans la sous-région ?

Les gens pensaient que le Pdci était mort, qu’il était sur le point de disparaitre. Pendant les élections présidentielles, pendant la période de recensement, nous avons eu plus de personnes recensées au Ghana que le Rhdp puisqu’avec nos données, sur 2000 électeurs au Ghana, nous avons 62% d’électeurs. C’est pareil au Bénin où le Pdci a une forte majorité sans parler de la Tunisie, du Cameroun, du Togo, du Maroc et en Mauritanie. Le Pdci est vraiment implanté dans ces pays et je suis bien placé pour le dire, puisque je suis le coordonnateur des actions du parti dans la sous-région. J’ai donc eu toutes ces données que j’ai transmises au parti.

Delegue Ghana

Comment justifiez-vous la bonne santé du Pdci à l’extérieur ?

Les gens disent que le Pdci est un parti de vieux. C’est vrai. Nous sommes en Afrique et il faut retenir que la vieillesse est synonyme de sagesse. Le président Bédié est une chance pour le Pdci-Rda. Il s’est fait entourer de personnes intègres et dynamiques. Et quand on prend la diaspora aujourd’hui, nous avons monsieur Ehouman Bernard qui nous encadre. Aujourd4hui, je peux vous l’affirmer, la base du parti est là intacte. Les jeunes sont plus que jamais dévoués. Depuis que je dirige la coordination  pour la diaspora, et je milite au Pdci, c’est la première fois que je vois des milliers de personnes se déplacer pour venir à nos bureaux pour adhérer au Pdci. Cela veut dire que le Pdci est aujourd’hui fortement implanté en Afrique et à l’extérieur.

Le président Bédié sera célébré lors de la commémoration du 75e anniversaire du Pdci. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

C’est une bénédiction. Vous voyez tout ce qui se passe dans le monde, en Afrique et en Côte d’Ivoire. Avoir un homme comme le président Bédié à la tête de notre parti, c’est une fierté pour nous les jeunes. Pour moi, au vu de ce qu’il représente, de ce qu’il a fait et continue de faire pour le Pdci et pour la Côte d’Ivoire, il faut le célébrer. Aujourd’hui, si le président Bédié n’était pas là, je ne sais pas où le Pdci se trouverait aujourd’hui. Pour nous, le président Bédié est notre fétiche. Le dépositaire de ce fétiche doit être célébré parce qu’il a su conserver les valeurs, les vraies valeurs qui, aujourd’hui, ont construit la Côte d’Ivoire.

In le nouveau réveil / Mercredi 31 mars 2021 – N°5726 // www.lereveil.net


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading