AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bonon-Zaguiéta : Après sa victoire aux législatives, Alexis Trazié Bi Guessan remercie les populations

4 min read
Alexis Trazie Bi Guessan

Victorieux des législatives du 6 mars dernier dans la circonscription électorale de Bonon-Zaguiéta, le tout nouveau député, Alexis Trazié Bi Guessan, était à la rencontre des populations, les vendredi 26 et samedi 27 mars derniers. Ce, pour leur traduire son infinie reconnaissance.

Pour la première journée de cette tournée de remerciement, ce sont les cantons To, Gonan, Zaguiéta, Yobouékro qui ont accueilli la forte délégation du candidat du PDCI-RDA. Avec eux, ce fut la communion parfaite. Idem le jour 2 de sa tournée. Où une fois de plus, accompagné de son épouse, il a rencontré militants et militantes du PDCI-RDA, la jeunesse, les têtes couronnées ainsi que les femmes.

 Partout, le message était le même, dire sa gratitude aux populations pour l’avoir porté à l’hémicycle. « Deux semaines durant, malgré vos lourdes responsabilités de notabilité, de mères, de Jeunesse et de femmes au foyer, vous avez sillonné, tels des amazones, quartiers et villages, pour porter le message de développement à nos parents. Et cela, sous le soleil et parfois même sous la pluie. Je suis fier de vous et votre député sait qu’il pourra dormir tranquille en s’appuyant sur vous pour les échéances futures. Merci à vous pour la confiance au Président Aimé Henri Konan Bédié », a-t-il indiqué lors de sa prise de parole, sur les différentes places publiques de Tofla, Zaguiéta et Yobouékro.

Alexis Trazie Bi Guessan
Bonon-Zaguiéta : Après sa victoire aux législatives, Alexis Trazié Bi Guessan remercie les populations 7

Face à la jeunesse et aux femmes ainsi qu’aux Secrétaires généraux de section, le délégué-député de Bonon a fait savoir. « En vérité, le combat que je menais n’avait rien d’égoïste, comme les mauvaises langues et pensées obscures ont voulu le faire croire. Je me battais pour mon parti comme je l’ai toujours fait et ne cesserai de le faire. Aujourd’hui, les résultats du scrutin prouvent que ma courageuse décision de me porter candidat contre vents et marées, s’est avérée salvatrice. En effet, ces résultats montrent clairement que sans la candidature de ma liste avec l’homme d’honneur et de parole qu’est le député sortant Kouadio Kouassi Dénis, le Pdci-Rda aurait perdu le siège de la circonscription… » a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« En aucune manière, je ne peux accepter que les cantons Gonan et To, bastions historiques du PDCI-RDA, tombent entre les mains du Rhdp ou d’un autre parti. En dernier rempart, j’avais le choix entre me plier à une décision qui aurait certainement fait perdre notre grand parti ou agir par devoir pour remporter la victoire. J’ai choisi de faire mon job et je suis prêt à le refaire. Comme l’écrivait Timothée, il y a environ deux millénaires : « j’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course et j’ai gardé la foi », a-t-il déclaré. Puis, il s’est réjouit avec les militants de cette victoire.

« C’est une grande joie qui m’amine au moment où je m’adresse à vous, pour vous signifier toute ma reconnaissance en même temps que celle du Président Aimé Henri Konan Bédié. Vous venez de démontrer par votre capacité de rassemblement et votre qualité d’électeurs avertis, que vous me faites toujours confiance. Je savais que je pouvais compter sur notre jeunesse. Félicitations, bravo à vous ! Vous avez fait le bon choix car vous occupez une place de choix dans le programme du Président Bédié. Le meilleur est à venir… Je remercie tous les militants du PDCI-RDA, mon équipe de campagne et tous ceux qui m’ont accompagné ! Je serai toujours disponible pour le bonheur de mes parents et le développement de Bonon et Zaguiéta…»

Dame Annick Zanhouo, présidente de l’UFPDCI-RDA de Bonon et Yao Konan Sylvestre, au nom de la jeunesse, ont réaffirmé leur ferme engagement et soutien au député Trazié Bi Guessan Alexis. Aussi, ont-ils marqué leur détermination à poursuivre le combat politique. Cela, non sans oublier de réaffirmer leur attachement et leur fidélité au Président Henri Konan Bédié.

In le nouveau réveil / Mercredi 31 mars 2021 – N°5726 // www.lereveil.net

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading