Konan Henri

Le PDCI encore en deuil: Bédié inconsolable, le mal qui a emporté Konan Henri

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) est encore frappé par un deuil. Konan Henri, chargé de mission et bras-droit du président du PDCI-RDA, est décédé dans la nuit (aux environs de 21H) de mercredi 24 au jeudi 25 mars 2021, au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

L’insuffisance rénale, contre laquelle il luttait depuis quelque temps, a eu raison de lui après plusieurs dialyses.

Konan Henri
Le PDCI encore en deuil: Bédié inconsolable, le mal qui a emporté Konan Henri 3

Konan Henri était presque l’ombre d’Henri Konan Bédié depuis des décennies. On le voyait dans les résidences du Sphinx à  Daoukro et à Abidjan. Les deux hommes étaient tellement liés et avaient une certaine ressemblance physique à tel point que des visiteurs du président du parti septuagénaire se disaient qu’ils étaient des frères consanguins ou utérins.

En dehors de son rôle de chargé de mission, Konan Henri jouait, par moment, le rôle de protocole traditionnel, homme de main.

C’est cet homme loyal et dévoué, toujours prêt pour les missions à lui confiées par son patron, son ami et frère de très longue date, Henri Konan Bédié, qui vient de tirer sa révérence.

Nos sincères condoléances à sa famille biologique et politique, mais surtout nous disons ‘’Yako’’ au président Bédié qui vient de perdre son ‘’frère’’, son ‘’ombre’’.

Gilles Richard OMAEL

Verified by MonsterInsights