annonce de deces

Deuil encore au PDCI: Le président Bédié informé d’un nouveau décès, ce mercredi 17 mars

Il ne se passe plus une semaine, depuis le début de cette année 2021, sans que le président et les militants du plus ancien parti politique de Côte d’Ivoire ne pleurent un des leurs. Les malheurs se suivent et s’enchainent, se déchainent sur le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) d’Henri Konan Bédié. Une autre mauvaise nouvelle vient d’être portée à la connaissance du chef de file de l’opposition ivoirienne.

Le Préfet Pokou Kouassi Jean est décédé le 10 mars 2021, des suites d’une longue maladie. La nouvelle de son décès a été portée, ce mercredi 17 mars 2021, au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié par l’ancien ministre, Allah-Kouadio Rémi.

Le président Bédié a apporté sa compassion à ses hôtes et à la famille éplorée. Il les exhortés à rester digne dans la douleur.

Aussi a-t-il dit sa disponibilité à assister la famille éplorée à toutes les étapes des obsèques.

Les corps de plusieurs militants, et non des moindres, sont encore dans les morgues du pays : Laurent Dona-Fologo (ancien SG, membre du Comité des sages); Guy-Alain Gauze, ancien ministre et membre du Comité des sages; Laurette Yacé Demel, ex-député de Jacqueville et vice-présidente du groupe parlement PDCI-RDA et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Tout en souhaitant que cette hécatombe s’arrête, nous adressons nos sincères condoléances au doyen des partis politiques ivoiriens.

Gilles Richard OMAEL

Info : Dircom PDCI