Djedje Johann

Retour sur les législatives à Gagnoa: Johann Djédjé (PDCI) perd et… ‘’gagne’’

«Johann DJEDJE, candidat malheureux PDCI-RDA aux législatives à Gagnoa commune, grand «gagnant» de ces élections ». C’est ce qui ressort de cette analyse d’un analyste politique reconnu mais qui veut, pour cette contribution, rester dans l’anonymat avec juste ses initiales.

Djedje Johann
Retour sur les législatives à Gagnoa: Johann Djédjé (PDCI) perd et… ‘’gagne’’ 3

Avant cette élection, seuls ses proches et les associations commerçantes et population avec qui  Johann DJEDJE effectuait depuis quelques années des actions de développement dans la région du Goh le connaissaient.

Mais confirmé par le PDCI RDA à seulement 3 semaines du début de la campagne officielle, Johann DJEDJE a démontré d’abord à son propre parti, ensuite à ses adversaires sur le terrain et enfin à toute la population de Gagnoa, son leadership, son énergie envoûtante, et son aura durant toute cette campagne.

La campagne de Johann DJEDJE a surpris plus d’un , tant son discours, son éloquence, et son aise devant un public médusé et séduit à chacune de ses apparitions publiques en meetings, toutes bondées de monde, était d’une justesse digne d’un politicien de métier aguerri depuis longtemps à l’exercice.

Un discours tout au long de cette campagne basé sur l’Unité, la Paix et le Développement de tous les fils et filles de la région.

Économiste et technocrate reconnu à l’international et sur le plan national après ses expériences professionnelles à la Banque Mondiale au siège à Washington DC et chez TOTAL en France, Johann DJEDJE avant cette élection n’était pas du tout connu pour son amour de la politique.

Au vue des résultats tombés le soir des élections, malgré les irrégularités dénoncées par ses adversaires (le candidat FPI et certains candidats indépendants ayant déposé un recours auprès du Conseil Constitutionnel pour fraudes), Johann DJEDJE a surpris plus d’un, en félicitant son adversaire, le maire sortant, déclaré vainqueur à ces législatives. Esprit de fair-play et maturité politique appréciés de tous.

En seulement 1 mois et demi Johann DJEDJE a pu imprimer sa marque et son empreinte dans la ville emblématique de Gagnoa, réputée politiquement très difficile.

Grand bravo à ce leader né, reconnu déjà dans le domaine professionnel, aujourd’hui en politique, définitivement découvert de tous grâce à ces élections.

Nous lui souhaitons bon vent pour la suite.

Correspondance particulière de PDN