Législatives 2021 à Gadouan et Bédiala: Des irrégularités découvertes sur les procès-verbaux
Des candidats du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont dénoncé le mardi 09 mars 2021 à l’occasion d’un meeting à Gadouan, que des irrégularités figurent sur les procès-verbaux des élections législatives du 06 mars 2021 dans leur circonscription.
Le candidat Gouatti Hervé a laissé entendre que les premiers procès-verbaux signés par leurs représentants leur donnaient vainqueurs à Gadouan.
Mais “curieusement le résultat a été falsifié quelques heures après”.
Il dénonce aussi trois urnes cassées, des procès-verbaux surchargés et certains parvenus trop tard, de même que des directeurs de campagne nommés président de bureaux de vote.
M.Gouatti et sa colistière, Léopoldine Coffi entendent saisir le Conseil constitutionnel pour dénoncer les irrégularités.
Décidemment ces élections législatives annoncées en grande pompe comme des élections apaisées et transparentes, ont connu des irrégularités dans plusieurs localités, mettant en doute la majorité dont le régime en place se réclame fièrement.
Nathanaël Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.