Venance Konan

Législatives 2021 à Daoukro: Après sa défaite, Venance Konan(RHDP) félicite Olivier Akoto (PDCI-RDA)

Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Venance Konan, a reconnu sa défaite et félicité le candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Olivier Akotole samedi 06 mars 2021 aux environs de minuit, pour sa nette avance lors de la proclamation des premiers résultats locaux par la CEI locale.

« Les tendances qui me parviennent actuellement, en attendant d’être consolidées par les instances habilitées à le faire, m’indiquent la victoire du candidat PDCI-EDS, Olivier Akoto dans la circonscription électorale de Daoukro-N’gattakro. Si ces tendances sont confirmées, je félicite très sincèrement mon frère pour sa victoire et plein succès dans l’accomplissement de sa mission », a déclaré un Venance Konan, fair-play.

Avant d’ajouté en substance : « J’ai la satisfaction d’avoir pu aider mes parents de Daoukro-N’gattakro et de toute la circonscription où j’ai pu recenser leurs préoccupations et essayer de répondre à leurs besoins du mieux que je pouvais. J’aimerais rassurer nos parents, je serai toujours à leur côté pour répondre à leurs besoins ».

Malheureusement, ce sens du fair-play, cette humilité n’habite pas tous les candidats du régime qui auraient perdu ces législative.

Nathanaël Yao