Lagui KJ 0687 1

Législatives 2021-Oumé: Lagui roule au super, démonstration de force de l’opposition

Le lancement de la campagne du candidat Lagui Kouassi Joachim, candidat du PDCI RDA et de l’opposition à Oumé s’est déroulé le vendredi dernier dans la sous-préfecture de Guépahouo. Les militants et sympathisants des partis politiques de l’opposition se sont massivement mobilisés pour la circonstance.

A cette occasion d’ouverture de sa campagne, le candidat Lagui Kouassi Joachim, sans détour, a répondu à ses détracteurs qui ne comprenne pas le sens de sa candidature puisque déjà maire de la commune d’Oumé et d’expliquer aux militants présents ce qui le motive à être candidat. «Certaines mauvaises langues peuvent dire que mais il est déjà maire que vient-il faire dans notre affaire de député ? Allez leur dire que je veux être député pour essuyer vos larmes. Je veux être député parce que les prérogatives de la mairie se limitent seulement qu’à la commune. Je veux être député pour continuer à faire ce que j’ai commencé à faire à Oumé. Vous qui êtes-vous faites aussi partis du département, pourquoi ne pas vous aider aussi. Vous continuez de souffrir malgré qu’ils soient là. Je veux donc faire don de ma personne pour vous aider. » A-t-il expliqué.

A sa suite, le délégué PDCI RDA de la sous-préfecture d’Oumé, Koffi Bi Tonnin François, dans un langage franc, a souligné les qualités de l’homme. «Pour le peu de temps que j’ai eu à le pratiquer, je me suis rendu compte que Lagui Kouassi Joachim est un maire soucieux du bien-être de ses concitoyens. C’est un homme qui respecte ses engagements. Et donc je suis persuadé que quand il ira à l’assemblée nationale, il n’ira pas là-bas pour voter des lois contre les intérêts des ivoiriens », a-t-il témoigné.

Et de poursuivre en appelant les militants à se mobiliser pour la victoire. «Soyez tous mobilisés pour la victoire au soir du 06 mars prochain » a-t-il lancé.

La plateforme EDS par la voix de son vice fédéral s’est aussi exprimée lors de ce meeting de lancement. «Peuple de Guépahouo, un jour nouveau se lève. D’une seule voix, les présidents Gbagbo et Bédié, conscients de l’héritage d’Houphouët-Boigny, ont décidé de marcher ensemble. Ils ont choisi Lagui Kouassi Joachim candidat titulaire et kakou Bernard comme suppléant. Nous devons donc être habités par la sagesse et la confiance pour la victoire au soir du 06 mars prochain», a-t-il déclaré.

JAG à Guépahouo

Verified by MonsterInsights