Eglise2

Appel de Bédié à prier pour les Martyrs des crises: Toutes les églises prises d’assaut par de nombreux fidèles

Les fidèles chrétiens de Côte d’Ivoire n’ont pas du tout boudé le communiqué de l’opposition les invitant à investir les diocèses et lieux de cultes du pays afin de prier pour la paix et pour le repos de l’âme des victimes des crises pré et postélectorales 2020.

Eglise Methodiste Agban
Appel de Bédié à prier pour les Martyrs des crises: Toutes les églises prises d’assaut par de nombreux fidèles 4

Ils ont pris d’assaut les églises catholiques, protestantes, évangéliques et autres lieux de cultes, le dimanche 20 décembre 2020 pour se recueillir.
A Abidjan comme dans toutes les grandes villes du pays, les ivoiriens se sont rendus dans les églises massivement pour confier les personnes mortes lors des manifestations contre la violation de la constitution à l’Eternel Dieu tout puissant, afin que leurs âmes reposent en paix et que leur sang ne soit pas versé en vain.

La majorité de ces églises étaient pleines à craquer à l’appel de l’ensemble des partis et groupements politiques de l’opposition et du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.

Eglise1
Appel de Bédié à prier pour les Martyrs des crises: Toutes les églises prises d’assaut par de nombreux fidèles 5

Cet appel a obtenu la bénédiction de l’Archevêque d’Abidjan Jean Pierre Kutwa et de l’ensemble des Evêques de Côte d’Ivoire.

Un mot d’ordre également relayé abondamment par le président du RPCI-AC Christian Vabé dans un message à la nation.

Les ivoiriens ont encore une fois rendu hommage aux victimes de la barbarie du mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara, légalisé finalement par le Conseil Constitutionnel de Koné Mamadou.

Nathanaël Yao

NB: Images à titre d’illustration.