Décès d’Amadou Gon Coulibaly: Daniel Kablan-Duncan, Vice-président de la République, encore méprisé et humilié…

Décès d’Amadou Gon Coulibaly: Daniel Kablan-Duncan, Vice-président de la République, encore méprisé et humilié…

 

Cela n’a échappé à personne. Le nom du vice-président Daniel Kablan Duncan ne figure pas dans le communiqué nécrologique du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Les Ivoiriens et lecteurs du journal gouvernemental, Fraternité Matin, ont tous constaté cette absence du nom de la 2e personnalité du pays et membre du RHDP.

Est-ce parce que des rumeurs qui circulent annonce Duncan démissionnaire de son poste de Vice-président ou un simple oubli? Alors que les relations sont jugées froides entre le vice-président et le Président Alassane Ouattara, un proche du vice-président juge humiliant que le nom de la personne la plus gradée et membre du RHDP ne figure pas dans le communiqué nécrologique.

«Depuis le début, ils ont décidé d’humilier Duncan. C’est ce qui explique l’absence de son nom. Parce qu’en tant que 2e personnalité du pays  et membre fondateur du RHDP, après le président de la République, c’est le vice-président Daniel Kablan Duncan. On ne peut donc pas oublier son nom ou son titre et citer des personnes moins gradées que lui», nous confie, indignée, notre source.

Daniel Kablan Duncan, ancien vice-président du PDCI-RDA, qui a librement choisi de militer au RHDP, n’est pas du tout considéré dans sa nouvelle famille politique pourtant membre fondateur. Sans doute, parce qu’il était le chef de file de ceux qui ont quitté le PDCI-RDA et n’a pas pu réussir sa mission de fondre le parti d’Henri Konan Bédié dans le RDR-RHDP. Ou bien Alassane Ouattara a compris que ‘’qui a bu, boira’’ ou ‘’qui a trahi, trahira’’.

Lire aussi:  Pdci-Rda/Ahoussou Kouadio n’ayant pas obtenu de Bédié la garantie de soutien pour la présidentielle 2020 va défendre une cause désespérée avec le Rhdp: «J’ai défendu des causes parfois désespérées», a-t-il avoué

GRO

🔥9 Vues | Lectures

Laisser un commentaire