Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly mort à la tâche, que l’âme du ‘’Lion’’ repose en paix

Côte d’Ivoire: Amadou Gon Coulibaly mort à la tâche, que l’âme du ‘’Lion’’ repose en paix

 

Le ‘’Lion’’ de la tribu des GON de Korhogo est tombé, en pleine tâche, au cours du conseil des ministres de ce mercredi 8 juillet 2020. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est décédé, ce mercredi à Abidjan, a annoncé un communiqué de la présidence ivoirienne.

Et c’est un communiqué qui l’annonce. Dans ledit communiqué, lu par le Secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi, le Président Alassane Ouattara a salué la mémoire “d’un homme d’État, de loyauté et un modèle pour la jeunesse”.

Amadou Gon Coulibaly avait regagné la Côte d’Ivoire le jeudi 2 juillet 2020, après deux mois passés à Paris, en France, pour des examens médicaux.

Le chef du gouvernement, par ailleurs candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), avait quitté Abidjan dans la nuit du samedi 02 au 3 mai 2020 pour un contrôle médical à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

Que l’âme du ‘’Lion de la tribu des Gon repose en paix.

GRO

🔥3 Vues | Lectures
Lire aussi:  Miss Albinos Côte d’Ivoire 2020: Mlle Koné Ma Gouaténin remporte la première édition, ce qu’a dit Aimée Zébéyoux (SEDH)

Laisser un commentaire