Pr Guikahué (PDCI) aux Ivoiriens: «La Côte d’Ivoire a des problèmes politiques, il faut un homme politique sage pour assainir le champ pour les jeunes»

Pr Guikahué (PDCI) aux Ivoiriens: «La Côte d’Ivoire a des problèmes politiques, il faut un homme politique sage pour assainir le champ pour les jeunes»

«La candidature de Bédié est une candidature pour les jeunes»-Et les jeunes l’ont bien compris. Ils veulent porter cette candidature en étant au premier rang de la bataille. C’est pourquoi, le ‘’Comité de veille pour le plébiscite du président Henri Konan Bédié à la convention’’, en collaboration avec les ‘’cadres PDCI en action’’, a lancé mardi 30 juin 2020, l’opération «OBJECTIF 50 MILLIONS» à la Maison du parti à Cocody pour la caution du candidat du PDCI à l’élection présidentielle de 2020. Cette cérémonie était placée sous la présidence du secrétaire exécutif en chef, le professeur Maurice Kakou Guikahué, assisté du secrétaire exécutif chargé des Associations et mouvements du PDCI, Aminata N’diaye.

Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la Capitale ce mardi 30 juin 2020, les militants du PDCI ont effectué le déplacement à la Maison du parti à Cocody, pour le lancement de l’opération « OBJECTIF 50 MILLIONS » pour la caution du candidat Henri Konan Bédié. Cette cérémonie initiée par l’ensemble des délégués du PDCI-RDA en liaison avec le groupe des ‘’cadres PDCI en action’’ (un groupe de jeunes délégués et cadres), ont décidé de payer la caution du président Henri Konan Bédié à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Un comité de veille a donc été mis en place pour recueillir les fonds.

Lire aussi:  Hommages à Bernard B. Dadié, Sylvain Takoué (Ecrivain ivoirien) recadre Tiburce Koffi et bien d’autres pourfendeurs: «Les dieux ont souvent mal, mais ils restent des dieux…»

Le professeur Maurice Kakou Guikahué qui a présidé la cérémonie s’est dit satisfait de l’initiative prise par les jeunes et les cadres pour cette mobilisation de fonds qui est l’expression de leur engagement aux côtés du président Bédié. «En décidant de soutenir et collecter des fonds pour le président Bédié, vous démontrez votre engagement indéfectible pour le candidat choisi par le parti. Il faut que le candidat Henri Konan Bédié soit plébiscité. Par votre acte, vous avez démontré que la candidature de Bédié est une candidature pour vous les jeunes. La Côte d’Ivoire a des problèmes politiques  donc il faut un homme politique pour les régler. Le président Bédié est un homme de pardon qui incarne la cohésion et la paix. Un homme sage qui va assainir et pulvériser le champ politique », a asséné le professeur Guikahué qui a, pour la circonstance, lancé un appel à tous les militants à la cohésion autour du président. «C’est nous qui sommes allés le chercher, nous devons donc être mobilisés autour de lui. A compter de ce jour, je vous mets en mission. Allez battre campagne afin qu’il soit plébiscité à la convention et être élu au soir du 31 octobre 2020. Envahissez le terrain pour battre campagne pour le président Bédié qui compte sur la jeunesse dans ce combat car il travaille pour vous et sachez que quand Bédié dit, il fait», a dit le professeur à tous les militants du parti.

Lire aussi:  Législatives/Pdci-Rda: «Dabou a l’obligation de gagner au soir du 06 mars 2021» (Véi Bernard)

Pour le coordonnateur et initiateur de cette opération, Tchel-bi Ghyslain, Bédié est l’homme de la situation pour une Côte d’Ivoire où il fera bon vivre. «Autour de Bédié, le PDCI va bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle où il fait bon vivre. C’est le sens du combat des cadres qui se sont mis ensemble pour payer sa caution», a dit le président du mouvement ‘’Cadres PDCI en action’’.

Le délégué  de Dimbokro commune, Koffi Giscard, a, pour sa part, appelé au sacrifice de chacun dans cette mobilisation autour du président Bédié: «Que chacun y mette du sien pour le triomphe du PDCI. Prenons tous à bras le corps le soutien au président Henri Konan Bédié et portons sa candidature qui sera l’expression de notre attachement à notre candidat pour sauver la nation ivoirienne ». Un appel que le délégué Kouassi Nguessan Jaurès de Sikensi a soutenu en demandant au secrétaire exécutif de demeurer serein car conscient du rôle de la jeunesse dans cette reconquête du pouvoir par le PDCI-RDA. Pour cette première journée de collecte, plus de 10 millions ont été récoltés sous le regard légal d’un huissier.

GRO avec Le Nouveau Réveil

🔥3 Vues | Lectures

Laisser un commentaire