Convention du PDCI-RDA: Un gros problème sur la candidature de Kouadio Konan Bertin dit KKB…

Convention du PDCI-RDA: Un gros problème sur la candidature de Kouadio Konan Bertin dit KKB…

Kouadio Konan Bertin alias KKB a déposé in extrémiste (22H55, alors la clôture était fixée à 23H30) sa candidature, mercredi 24 juin, à l’investiture du candidat du PDCI-RDA au cours de sa Convention éclatée des 25 et 26 juillet prochain en vue de la présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Mais, 48 heures après, un problème essentiel se pose. Les délégués PDCI et les membres du Bureau Politique et des instances de la région du N’zi récusent le ‘’quitus de candidature’’ signé par l’un d’entre eux, notamment Amoin Arsène délégué de Bocanda 2. Ils contestent la fiche de candidature ainsi délivrée. Un quitus qui n’aurait pas suivi la procédure habituelle. Déclaration.

Les Délégués PDCI RDA et les Membres du Bureau Politique et des instances soussignés portent à la connaissance :

– Du Président du PDCI RDA, Son Excellence Aimé Henri Konan BEDIE ;

– De Mesdames et Messieurs les Vice-présidents du PDCI RDA ;

– De Mesdames et Messieurs les membres du Comité des Sages

– De Mesdames et Messieurs les membres du Secrétariat Exécutif ;

– De Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politique ;

– De Mesdames et Messieurs du Comité en charge des Candidatures pour les conventions éclatées ;

Lire aussi:  Candidature pour l’examen du Capa : Les diplômes des universités privées refoulés par l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody

– De Mesdames et Messieurs les militants et sympathisants du PDCI RDA de la Région du N’zi ;

– De  toutes les militantes et de tous les militants du PDCI-RDA,

Ce qui suit :

Nous avons appris le dépôt de candidature de Monsieur KOUADIO Konan Bertin dit KKB à la convention éclatée du PDCI-RDA des 25 et 26 juillet 2020, suite à un quitus délivré par l’Honorable AMOIN Kouassi Arsène, Délégué PDCI-RDA Bocanda 2. Nous tenons à préciser que la région du N’Zi a été rudement ébranlée par le départ au RHDP de certains de ces cadres. Depuis ces départs, le Parti, à travers ses Délégués, dans la Région, a déployé toute son énergie afin de créer la cohésion entre ses militants. Nous tenons à préciser que la région du N’Zi a été rudement ébranlée par le départ au RHDP de certains de ces cadres.

Dans cette dynamique, le Délégué AMOIN Arsène a, d’ailleurs, assisté avec ses pairs, à la réunion préparatoire de la convention éclatée de la région du N’Zi. Aussi, comprenons-nous difficilement cet acte d’un Délégué qui, nonobstant le dispositif de bonne gouvernance en vigueur dans les délégations,  a délivré un quitus de candidature à Monsieur KOUADIO Konan Bertin dit KKB, en ignorant la règle imprescriptible  d’analyse et d’évaluation de ladite candidature par le Bureau de la Délégation Bocanda 2. Cet acte de mauvaise gestion fragilise la cohésion militante au niveau de la délégation de Bocanda 2 et jette le trouble dans l’esprit des militants PDCI-RDA du N’Zi. Nous tenons donc à marquer :

Lire aussi:  Sita Coulibaly (Ufpdci urbaine) aux jeunes ambitieux: «Si l’intelligence allait au marché, l’intelligence n’y trouverait personne»

1) Notre entière désapprobation de cette signature de quitus au candidat KKB. Les Délégués de la Région du N’Zi contestent la fiche de candidature ainsi délivrée.

2) Notre indéfectible attachement et notre soutien inébranlable au Président Aimé Henri KONAN BEDIE, Président du Parti, Candidat naturel du PDCI-RDA à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Nous allons le démontrer d’abord à la convention éclatée des 25 et 26 juillet 2020 à Dimbokro, et ensuite à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en lui apportant le maximum de voix. Vive le Président Henri KONAN BEDIE pour que vive le PDCI-RDA dans la Région du NZI

Fait à ABIDJAN, le 26 juin 2020.

🔥9 Vues | Lectures

Laisser un commentaire