Enrôlement à Divo: Y’a problèmes, les dossiers des opposants bloqués, le ministre RHDP Amedé Kouakou accusé, ses proches le disent haut et fort

Enrôlement à Divo: Y’a problèmes, les dossiers des opposants bloqués, le ministre RHDP Amedé Kouakou accusé, ses proches le disent haut et fort

L’opération de la révision de la liste électorale prend fin ce mercredi 24 juin. Mais que d’embuches pour les militants de l’opposition ivoirienne. On dénonce, mais le régime RHDP, dans sa manœuvre antidémocratique de fraude massive continue d’empêcher des Ivoiriens à se faire enrôler.

Selon un responsable politique de l’opposition, «la majorité des militants de Divo (PDCI) se sont confiés  à l’honorable Tanoh Yao Laurent afin de les aider à avoir leurs extraits et certificats de nationalité pour pouvoir se faire enrôler. Il a donc constitué une équipe qui travaille d’arrache-pied nuit et jour pour satisfaire l’attente de nos militants (PDCI) prêts à en découdre avec le RHDP en octobre 2020».

Cependant, poursuit-il, «malheureusement, ces dossiers sont bloqués à la sous-préfecture et à la justice. Pire, les proches du ministre Amedé Kouakou disent haut et fort que nous n’aurons jamais ces papiers. Le ministre a appelé les responsables de ces structures de l’administration de ne point signer ces documents».

Et pourtant, au début, on nous disait que «l’enrôlement se poursuit normalement à Divo selon le calendrier de la CEI.  L’affluence reste à désirer mais nous espérons que la deuxième semaine d’enrôlement connaîtra sa vitesse de croisière car la sensibilisation et la confection des certificats sont en train d’être faites».

Lire aussi:  Débat sur la réforme de la CEI, un président de mouvement politique avertit Ouattara: «On ne frappera pas ce pouvoir, mais il tombera de lui-même…» Les raisons

Est-ce donc l’engouement des militants de l’opposition avec cette vitesse de croisière, notamment ceux du PDCI-RDA, qui inquiète le RHDP au point où un ministre de la République puisse faire bloquer les dossiers et empêcher des Ivoiriens qui veulent exprimer leur droit civique?

La Côte d’Ivoire va vraiment étonner le monde, si le monde n’est pas déjà étonné de la gestion des affaires de l’Etat par le régime d’Alassane Ouattara-RHDP qui dit une chose en public et fait totalement le contraire en privé.

GRO

🔥2 Vues | Lectures

Laisser un commentaire