Investiture du candidat du PDCI-RDA: Maurice Kakou Guikahué et Jean-Louis Billon parlent à Bédié

Investiture du candidat du PDCI-RDA: Maurice Kakou Guikahué et Jean-Louis Billon parlent à Bédié

Samedi 20 juin, il s’est tenu une rencontre entre les cadres du PDCI-RDA et le président Henri Konan Bédié. Il y a eu plusieurs interventions dont celles de Guikahué et Billon.

Intervention de Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA

Monsieur le président,

Le 06 octobre 2013, le PDCI vous avait confié sa gestion en vous élisant président du PDCI-RDA. Nous avons appelé un certain nombre de cadres autour de vous pour conduire la mission. La mission était de porter le PDCI au pouvoir avec un militant actif. Comme je le dis souvent, malgré ma taille, vous, assis, vous voyez plus loin que moi debout.

En 2015, vous nous avez montré un chemin qu’on a suivi dans la discipline. Cinq ans plus tard, il faut renouveler le processus. Mais cette fois, vous nous n’avez pas instruit un autre chemin, vous avez dit que le militant du PDCI doit être un militant actif du PDCI-RDA. Le Secrétariat exécutif en sa 155eme session a mis la candidature du président du PDCI-RDA à l’ordre du jour de ses discussions et nous avons fait un large tour et nous avons décidé de vous rencontrer.

Lire aussi:  Délestage en RCI: Révoltés, les députés PDCI ‘’convoquent’’ le ministre de l’énergie devant le parlement

Nous sommes heureux que vous ayez accepté de nous recevoir avec la cerise sur le gâteau, la présence à vos côtés de votre épouse. Ne pouvant pas venir seuls, nous sommes venus avec des vice-présidents, des membres du comité de sages. Beaucoup voulaient venir, mais hélas car nous devons respecter les mesures barrières.

Monsieur le président, nous sommes également avec les délégués départementaux et communaux et les responsables des JPDCI et UFPDCI. Le thème du 12ème congrès nous invite à rajeunir le parti. Et dans ce cadre de restructuration, vous avez nommé beaucoup de délégués. Ainsi, nous avons choisi le plus jeune des délégués départementaux et communaux qui s’appelle Lahoré Gislain pour la teneur de notre message./.

Intervention de Jean Louis Billon, secrétaire exécutif en charge de la Communication et de la propagande du PDCI-RDA

Chers militants et chers amis du Bureau exécutif

Monsieur le président, j’ai tenu à prendre la parole lors de la session du dernier bureau politique afin de demander d’être éclairé sur votre position. Nous avions besoin de savoir si vous êtes candidat ou non. Moi-même ayant des ambitions, aujourd’hui devant la demande qui vous est faite, sachant que vous allez répondre de manière positive, je retire ma candidature et je demande à tous les jeunes de s’aligner derrière vous pour mener le combat et vous apporter la victoire. Nous sommes des militants unis, loyaux et nous allons jouer avec la force et la discipline du parti. Soyez rassuré de mon indéfectible attachement à votre victoire. Je mettrai tout en œuvre pour vous apporter cette victoire. Merci à tous les jeunes du parti. Nous allons traverser le fleuve avec vous, nous allons vous suivre, protégez-nous et comme vous l’avez si bien dit lors d’une rencontre avec vous, de l’autre côté du fleuve, vous allez nous passer la main./.

Lire aussi:  Urgent: «Alassane Ouattara est un pyromane et un apprenti sorcier qui déshonore la fonction présidentielle et notre pays» (Affi N’guessan)

GRO

🔥3 Vues | Lectures

Laisser un commentaire