Fête des mères à Yopougon-Toits Rouges: La Fafyop appelle à soutenir le PDCI et le président Bédié

Fête des mères à Yopougon-Toits Rouges: La Fafyop appelle à soutenir le PDCI et le président Bédié

Les cadres de la délégation Yopougon-Toits rouges ont apporté une aide financière à la Fédération des associations de femmes de Yopougon (Fafyop). La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée, le samedi 13 juin dernier, au sein de l’établissement Offoumou Yapo. Le délégué Aké Elie a expliqué que pour plus d’actions concertées, il a fallu créer un comité de mobilisation regroupant les cadres du Pdci de Yopougon. «Nous sommes unis à Yopougon, nous sommes ensemble pour apporter la victoire au Pdci et à son président Henri Konan Bédié », a-t-il dit. Il a chargé l’émissaire du Pdci de dire au président Henri Konan Bédié « de dormir tranquille. On a déjà la victoire. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous sommes avec Henri Konan Bédié. Nous allons l’installer », a-t-il ajouté.

Remise de l’enveloppe pour aider la Fafyop

Coulibaly.Seydou, membre du Bureau politique, vice-président du comité de mobilisation, a dit que ce don était une contribution des cadres du Pdci réunis autour du délégué, Aké Elie. « Quelques cadres que nous sommes, autour du délégué Aké Elie et avec  son accord, nous avons décidé, en ce jour, de faire un geste de partage à l’endroit de nos mamans et nos sœurs, pour célébrer la fête des mères (…)  à cause des mesures de restriction, nous avons jugé bon de leur donner une enveloppe de 150.000 f afin qu’elles en fassent bon usage selon leur besoin », a-t-il expliqué. La présidente de la Fédération des associations des femmes de Yopougon (Fafyop) exprimant sa reconnaissance a indiqué que « le voeu de feu Doukouré Moustapha, ex-parrain de la Fédération, est que chaque membre de Fafyop puisse se prendre en charge ». Elle a donc remercié la Commission mobilisation de la délégation Toits Rouges pour avoir honoré la Fafyop. Elle a saisi l’occasion pour inviter les femmes à se mobiliser autour de l’opération de révision de la liste électorale « Soutenons sans réserve le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda pour sa sagesse, sa clairvoyance et son adhésion à une réconciliation vraie et sincère des Ivoiriens et des Ivoiriennes», a-t-elle affirmé.

Lire aussi:  Bureau de l’Assemblée nationale : Le groupe parlementaire PDCI-RDA fait d’importantes précisions (Porte-parole)

Le secrétaire exécutif chargé de la Jeunesse, Kamagaté Brahima, qui représentait, Aminata N’Diaye, secrétaire exécutif chargé des Associations, syndicats et mouvements et la présidente nationale de l’Ufpdci urbaine, Sita Coulibaly, a d’abord félicité les donateurs qui perpétuent ainsi l’œuvre de Doukouré Moustapha. Il a ensuite indiqué que les Ivoiriens appellent le Pdci au secours. Il dira que «nous sommes dans une phase de reconquête du pouvoir. Le Pdci a perdu le pouvoir depuis1999. L’appel que nous recevons du peuple de Côte d’Ivoire est que le Pdci revienne au pouvoir pour réconcilier les Ivoiriens et remettre le pays sur les rails du développement. Nous sommes engagés sur cette voie».  Il a, enfin, demandé aux femmes de faire le tour des maisons pour sensibiliser les populations sur la révision de la liste électorale.

FK

🔥11 Vues | Lectures

Laisser un commentaire