PDCI-RDA/Jean-Louis BILLON démontre sa maturité et sa sagesse politiques: «J’ai grandi, mais… Dans un groupe d’éléphants, ce sont les aînés qui entourent les plus jeunes…»

PDCI-RDA/Jean-Louis BILLON démontre sa maturité et sa sagesse politiques: «J’ai grandi, mais… Dans un groupe d’éléphants, ce sont les aînés qui entourent les plus jeunes…»

En préparation de la Convention d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a tenu les 4 et 5 juin, un bureau politique extraordinaire avec 400 membres dudit BP qui compte plus de 2000 membres. C’est le moment des velléités de candidatures pour exprimer des ambitions. La maturité et la sagesse étant des vertus au sein du parti doyen des partis politique de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon, potentiel candidat veut se voir créditer de ces vertus. C’est pourquoi, des militants ont trouvé dans son intervention pleine d’images, au BP extraordinaire, des prémices de maturité et de sagesse.

Pour l’essentiel du contenu de son discours, Jean-Louis Billa dira : «J’ai grandi dans cette maison du parti. J’ai vu sa construction et même appris à nager dans la piscine à l’époque. Pour dire que j’ai été lavé à l’eau du PDCI et je respire PDCI». Ainsi s’est-il présenté comme un pure enfant de la maison vert et blanc de Cocody.

Dès lors, il veut prendre le leadership de la jeunesse montante: «Je m’engage à encadrer notre jeunesse et d’en être le leader. Dans un groupe d’éléphants, ce sont les aînés qui entourent les plus jeunes pour faire traverser la rivière et les protéger».

Lire aussi:  Pdci-Rda/Réponse du S.E chargé des sections et des délégations à Jean Marc Bédié: «Il veut simplement faire plaisir à ses commanditaires pour mériter le prix de sa corruption»

Pour réaliser son ambition, il préfère voler sous l’aile du président du parti et des anciens.

«Je demande solennellement au président BÉDIÉ d’aider la nouvelle génération à traverser la rivière. Si le président BÉDIÉ se présente comme candidat, la nouvelle génération l’accompagnera allègrement. Par contre si le président BÉDIÉ ne se présente pas, Je suis le premier sur la liste des candidats, la tête de liste», a affirmé le 2e employeur après l’Etat de Côte d’Ivoire.

Mais, les statuts et règlements intérieurs contiennent encore des germes bloquants pour l’expression des ambitions de la jeunesse, le Secrétaire exécutif en charge de l’Information, de la Communication et de la propagande du PDCI-RDA, veut sa révision ou toilettage.

«Je m’engage à aider pour le toilettage futur des textes pour favoriser les aspirations jeunes, mettre la jeunesse au cœur de la gestion du PDCI-RDA et rendre cette gestion plus moderne non sans compter avec la bénédiction du président BÉDIÉ», a-t-il conclu.

Avec ces propos très applaudis, Jean-Louis Billon s’éloigne dorénavant de ceux qui veulent coute que coute exprimer leurs ambitions sans passer par la case ‘’statut et règlement intérieurs’’ ou par celle de la sagesse et de la maturité qui incarne le PDCI-RDA.

Gilles Richard OMAEL

🔥4 Vues | Lectures

1 thought on “PDCI-RDA/Jean-Louis BILLON démontre sa maturité et sa sagesse politiques: «J’ai grandi, mais… Dans un groupe d’éléphants, ce sont les aînés qui entourent les plus jeunes…»

  1. Je pense M JL Billon à fait montre de discernement voire de sagesse. Le contexte actuel ne lui permet pas de se présenter à la haute magistrature de l’Etat. La patience est la reine des vertus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :