Grand-Bassam/Enrôlement: Jean Louis Billon fait un don symbolique de 400 timbres pour l’établissement des CNI

Grand-Bassam/Enrôlement: Jean Louis Billon fait un don symbolique de 400 timbres pour l’établissement des CNI

Le ministre Jean Louis Billon, secrétaire exécutif du Pdci-Rda a présidé, ce lundi 1er juin 2020, une cérémonie au “Carrefour Jeunesse” de Grand-Bassam.

Cette cérémonie organisée par le mouvement “Je suis pour Jean Louis Billon”, avait pour principal objet la remise de timbres à des personnes pour l’établissement de la Carte nationale d’identité. Jean Louis Billon, qui avait à ses côtés, les députés Pdci Isaac Adi et Konan Marius, a été accueilli par Mme Obré Gilberte, représentant le délégué Pdci de Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley.

Dans un décor respectant la distanciation physique d’un mètre, les membres du mouvement “Je suis pour Jean Louis Billon”, arborait des tee-shirts au dos duquel, on pouvait lire: “JLB: un modèle pour la jeunesse’’. Le mot de bienvenue a été dit par le président du comité d’organisation, Akouah Samson. “Le mouvement « Je Suis Pour Jean-Louis Billon » a pour ambition de regrouper tous les Jeunes du Sud Comoé, qui ont soif d’une Côte d’Ivoire Nouvelle, d’une Côte d’Ivoire qui retrouve les Valeurs Morales, une Côte d’Ivoire qui tend la main à ses Enfants par un travail qui leur assure un futur certain”, a-t-il lancé.

Lire aussi:  Livre de la semaine: Pour sauver le mariage en péril…

Avant d’expliquer que “cela exige la mise en place  d’un cadre et d’un environnement propice qui nous permettent de nous exprimer  par une Education solide et par des Structures et des institutions fortes qui facilitent la création de nos entreprises et l’exercice de notre  travail quotidien”. Pour les 400 timbres (nous a-t-il confié) qui sont remis, il a dit merci au ministre Billon.  “Vous êtes un homme d’Etat et non un homme politique, parce qu’en vous suivant, nous avons compris que vous ne faites pas dans la démagogie. Vous avez le sens de la responsabilité à la tâche, un esprit d’équipe, une bonne probité et vous êtes d’une grande humilité. Nous savons pouvoir compter sur vous pour réunir les compétences nécessaires pour diriger la Côte d’Ivoire”.

Aussi, a-t-il formulé une doléance. “Veuillez monsieur le ministre avec tout notre profond respect trouver du travail pour ces jeunes diplômés, nous comptons vraiment sur vous et voudrions que vous attachez du prix a cette requête, que dis-je, cette doléance”. Après cette doléance, Akouah Samson, a posé une question directe au ministre Jean Louis Billon. “JLB, dans toutes les villes, villages et hameaux nous nous demandons si vous allez solliciter notre suffrage, en d’autres termes ETES VOUS CANDIDAT à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020?”. Si c’était le cas, a affirmé Akouah Samson, “nous sommes prêts! Mettez-nous en mission pour que vous puissiez nous ramener la victoire au soir du 31 octobre 2020. Nous sommes pour JLB, Je suis pour JLB”.

Lire aussi:  Enrôlement/Aimée Zébéyoux à ses parents de Gagnoa: «La CNI est un document administratif de premier plan avec une innovation majeure»

Suite à son intervention, à la lecture de sa biographie, le ministre Jean Louis Billon a remis symboliquement les timbres aux bénéficiaires. Il a conclu la cérémonie en ces termes : « … Souvenez-vous que c’est ici à Grand-Bassam que le mouvement de liberté a commencé pour la Côte d’Ivoire et le fait que nous commencions par ici l’opération d’identification en vue du changement profond que nous voulons, est un message important que nous portons à l’ensemble des Ivoiriens… »

DS

🔥7 Vues | Lectures

Laisser un commentaire