Covid-19 en Côte d’Ivoire : Les résultats de ce dimanche donnent de l’espoir, le taux de guérison passe la barre des 50%

Covid-19 en Côte d’Ivoire : Les résultats de ce dimanche donnent de l’espoir, le taux de guérison passe la barre des 50%

La pandémie du Coronavirus continue de sévir. La Côte d’Ivoire a enregistré 34 nouveaux cas ce dimanche 31 mai portant à 2 833 le nombre de cas confirmés dont 1 435 guéris et 33 décès dont 0 décès ce jour. Chiffres Officiels.

A l’analyse de ces derniers chiffres, quand bien même que le nombre de cas a augmenté, on peut dire qu’il y a espoir de guérison. C’est en effet, ce dimanche 31 mai 2020 que le taux de guérison a passé la barre des 50% avec 50,65% de guéris du Covid-19. Car, depuis le début de la pandémie, le pays n’avait jamais atteint les 50%, oscillant ente 30 et 45% depuis le premier cas de guérison.

Cependant, l’indiscipline des populations, vis-à-vis des mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité et le gouvernement, figure en première ligne des causes de progression de la maladie. Selon, le commissaire Bleu Charlemagne, c’est avant tout le manque de discipline qui est à mettre en cause. «C’est le reflet de l’indiscipline sur le terrain. Il n’y a rien d’autre. Donc, je voudrais dire, sincèrement, à chacun de nous, d’être le gardien de soi-même», a-t-il confié au confrère de RFI. Il y a donc lieu de revoir cette indiscipline des populations. L’Etat d’urgence devrait permettre aux policiers et gendarmes d’imposer la discipline aux populations.

Lire aussi:  Covid-19 : La Côte d’Ivoire approche la barre des 1000 cas avec 952 cas confirmés ce mercredi 22 avril

Pour le traitement de la maladie, l’utilisation du traitement controversé et jugé inefficace par plusieurs revues scientifiques, hydroxychloroquine + azythromicine, le ministère de la Santé affirme qu’il fait toujours parti «de l’arsenal thérapeutique».

GRO

🔥2 Vues | Lectures

Laisser un commentaire