Que vaut Amadou Gon Coulibaly face à l'union Bédié-Gbagbo-Soro-Blé Goudé?

Urgent: Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly ne sera pas accueilli en grande pompe comme prévu par les militants du RHDP (Mesures CNS)

Urgent: Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly ne sera pas accueilli en grande pompe comme prévu par les militants du RHDP (Mesures CNS)

 

Le communiqué final de la réunion du Conseil national de sécurité est tombé, le Grand Abidjan reste isolé du reste du pays. Pourtant, il est annoncé une grande mobilisation des militants du RHDP, dans quelques jours, à l’aéroport pour accueillir le Premier ministre et candidat du parti présidentiel, Amadou Gon Coulibaly qui revient de France où il était allé faire son ‘’contrôle médical périodique’’.

En effet, «le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé, ce jeudi 28 mai 2020, une réunion du Conseil National de Sécurité qui a examiné la situation sécuritaire nationale et fait le point de la mise en œuvre des diligences du Plan de riposte et de soutien économique», rapporte le communiqué du CNS, lu ce jeudi 28 mai 2020 par le ministre Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Puis, d’annoncer les nouvelles mesures prises: «A cette occasion, le Conseil National de Sécurité a procédé, en outre, à la revue des mesures concernant la maladie à coronavirus (COVID-19). Au terme de cette revue, il a été, notamment, décidé de la prorogation des mesures suivantes jusqu’au dimanche 14 Juin 2020 :

Lire aussi:  RHDP/Alassane Ouattara à Bictogo: «Adama, maintenant tu as du pain sur la planche»… le marigot politique déjà en ébullition

– le maintien de l’état d’urgence,

– le maintien de l’isolement du Grand Abidjan,

– le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle,

– le maintien de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes».

Ainsi, les grands rassemblements de plus de 200 personnes sont interdits et les mesures de distanciation sociale sont maintenues.

Ce qui fait encore reporter les grandes activités des partis politiques. Amadou Gon Coulibaly qui rentre ce weekend, selon ses proches et dans quelques jours selon le gouvernement, ne sera pas accueilli dans la ferveur des milliers de militants du RHDP acquis à sa cause et qui ont annoncé un accueil chaleureux (plus de 200 personnes) à l’aéroport FHB de Port-Bouet, avec des pagnes à son effigie. A moins que le RHDP piétine et viole encore ses propres lois et mesures.

GRO

🔥2 Vues | Lectures

Laisser un commentaire