Presse/PDCI et Solidarité Covid-19: Bédié fait des dons en vivres aux 7 rédactions proches du parti

Dans le cadre de la solidarité Covid-19, les 7 organes de presse officiellement proches du Pdci-Rda ont reçu, le vendredi 22 mai 2020, un important don de vivres du PDCI-RDA sur instruction du Président Henri Konan Bédié.

L’élan de solidarité à l’égard des délégations Pdci, la direction du PDCI RDA vient  d’étendre son soutien aux organes de presse physiques et numériques qui lui sont officiellement proches (Le Nouveau Réveil, Dernière heure monde, Le Bélier intrépide, L’Héritage, PDCITV, PDCI24 TV et Africanewsquick.net). Ce sont des cartons de lait, des cartons d’huile, des cartons de savon, des sacs de sucre et des sacs de riz. Le personnel des 7 rédactions n’a pas été oublié dans cet élan de solidarité.  Vendredi 22 mai, dans les locaux de la maison du PDCI-RDA à Cocody ces dons ont été remis aux différents organes proches du parti septuagénaire. C’est aussi l’occasion pour le parti de soutenir la communauté musulmane de ces rédactions en ce moment de jeûne. Ces rédactions ont reçu leurs différents dons des mains de Mme Désirée Damoi, membre du Bureau politique et Directrice de la boutique du PDCI-RDA.

C’est à la suite de la discrimination faite par le régime RHDP dans la distribution de kits et dons, et dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19, que des plaintes des militants du PDCI-RDA des communes d’Abobo et Yopougon sont remontées à la direction de leur parti. Dès lors, le Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué, avec l’accord et le soutien du Président Henri Konan Bédié, lance un appel aux cadres et groupes de soutien du PDCI. Et depuis le vendredi 8 mai dernier, le PDCI-RDA a entamé le soutien à ses militants et à tous ceux de la population ivoirienne qui ont été frustrés par le gouvernement RHDP, en distribuant des kits de vivres et non-vivres.

Ange Nicaelle LYRANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *