Bouaké-Covid-19 : «Il ne faut pas confondre allègement des mesures barrières et fin de la pandémie» (Les cadres PDCI N’Guessan Lambert et Abel Benabra Kouakou)

Bouaké-Covid-19 : «Il ne faut pas confondre allègement des mesures barrières et fin de la pandémie» (Les cadres PDCI N’Guessan Lambert et Abel Benabra Kouakou)

La pandémie du Coronavirus (Covid-19) continue de sévir en Côte d’Ivoire, avec plus de 2300 cas de contamination. Alors la lutte contre cette pandémie reste la préoccupation majeure des élus et cadres du Pdci-Rda dans le département de Bouaké. C’est pourquoi, malgré les mesures d’assouplissement annoncées par le Président de la République, Alassane Ouattara, il y a quelques jours, les élus et cadres du Pdci-Rda se veulent vigilants.

Pour contribuer à freiner la progression du Covid-19 dans la région de Gbèkè, le Délégué Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, N’Guessan Lambert, par ailleurs Coordonnateur du Grand Conseil de Gbêkê 1, et le député du parti septuagénaire de la commune de Bouaké, l’honorable Abel Benabra Kouakou, ont entrepris la distribution, aux différentes couches sociales de la ville, des masques de protection et  des vivres, précisément aux plus démunis. C’était le vendredi 22 mai 2020 à la permanence de la délégation de Bouaké-Gbêkêkro.

Pour se protéger du covid-19, les associations de jeunesses (estudiantines et autres), de femmes, des chefs traditionnels, des communautés, les forces de l’ordre notamment, la police et la gendarmerie nationale et la presse locale ont pu bénéficier des nombreux cache-nez, don du Délégué-Coordonnateur N’Guessan Lambert et de l’honorable Abel Bénabra Kouakou. C’est en début de matinée que le député Pdci-Rda de Bouaké commune a, au nom du Délégué-Coordonnateur N’Guessan Lambert et en son nom propre, commencé la distribution desdits masques de protection.

 

LA MALADIE EST ENCORE LA

Selon le député Abel Benabra Kouakou, ce don est une contribution pour aider les populations du département de Bouaké, surtout les plus démunis en cette période de crise sanitaire du Coronavirus. Car malgré l’assouplissement fait par le Gouvernement avec la réouverture des restaurants et des écoles à l’intérieur du pays, il y a lieu d’être vigilant car “la maladie est encore là”.

C’est pourquoi Bénabra Kouakou dira aux bénéficiaires et aux populations que “nous avons, le Délégué-Coordonnateur N’Guessan Lambert et moi-même, député Pdci-Rda de Bouaké commune, décidé de soutenir, pas seulement les militants du Pdci-Rda, mais l’ensemble des populations de Bouaké en ce moment de crise sanitaire qui n’épargne personne. Nous demandons à nos populations de ne pas confondre allègement des mesures barrières et fin de la pandémie. Certes les restaurants ont de nouveau ouvert, l’école reprend ses droits mais la maladie demeure et, il faut observer les mesures barrières que sont, se laver les mains, porter le cache-nez,  garder la distance d’un mètre au moins”.

Pour le représentant du Délégué-Coordonnateur N’Guessan Lambert, le permanent de la délégation Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, Attioua Parfait, a fait savoir que le Délégué-Coordonnateur, malgré son éloignement de Bouaké n’a jamais eu de cesse à œuvrer pour le bien-être de ses concitoyens. Ce don n’est qu’un geste de plus de sa part au profit des populations de Bouaké.

Le permanent Attioua Parfait: “Le Délégué du Pdci-Rda de Bouaké-Gbêkêkro, par ailleurs Coordonnateur du Grand Conseil de Gbêkê 1, N’Guessan Lambert a toujours été solidaire des populations de Bouaké. Durant le mois de ramadan, il a assisté la communauté musulmane par un don de sucre. Et pour cette crise sanitaire du Corona virus, il vient de faire don de vivres et de masques de protection aux populations de Bouaké, surtout aux plus démunis en cette période”.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance et leur remerciement aux donateurs. Pour eux, le geste de ces cadres et élus de Bouaké vient les soulager en cette circonstance périlleuse que vivent les populations.

Notons que ce sont plus de mille masques de protection et plus d’une tonne de riz qui ont été offerts par le Délégué-Coordonnateur N’Guessan Lambert et l’honorable Abel Benabra Kouakou.

GRO avec HD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *