Côte d’Ivoire : De quoi souffre réellement le ministre Pascal Kouakou Abinan? De la ‘’grosse fatigue’’ au Covid-19, et pourtant…

Côte d’Ivoire : De quoi souffre réellement le ministre Pascal Kouakou Abinan? De la ‘’grosse fatigue’’ au Covid-19, et pourtant…

Pascal Kouakou Abinan, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, est très malade. Mais de quoi souffre le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin ? Les rumeurs les plus alarmistes ont évoqué un Accident vasculaire cardiaque (AVC), quand certaines avançaient le Covid-19 (coronavirus). Son entourage confirme qu’il a eu effectivement un malaise qui a nécessité son admission dans une clinique privée du Plateau.

Ses services qui ont fait un post sur la page facebook officielle dudit ministère nous apprennent le dimanche 3 mai que «le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Monsieur Pascal K. ABINAN, victime d’un malaise consécutif à une grosse fatigue a été interné à la clinique FARAH dans la nuit du vendredi 01er au samedi 02 Mai 2020  pour des soins. Il se porte mieux et a même reçu ce dimanche la visite du Vice-président de la République, Son Excellence Daniel K. DUNCAN  et du Ministre de la santé Dr Eugène Aka AOUELE. Soulignons que tous les tests effectués ont été négatifs au Covid 19.  M. Pascal K. ABINAN observe une période de repos et reprendra du service au plus vite ont rassuré les médecins».

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: L’équipe d’Alassane Ouattara championne de la Communication de diversion

Et puis, «une chose est certaine, ce n’est pas le coronavirus. Il aurait communiqué dessus, comme l’ont fait les ministres Hamed Bakayoko et Patrick Achi. Il va mieux aujourd’hui, il récupère, il traînait juste une grosse fatigue», révélait un membre de son cabinet qui lui a rendu visite.

Pascal Abinan devrait donc sortir de sa clinique de convalescence en début de semaine. Il sera autorisé à regagner son domicile.

On attendait cette sortie de clinique, bien sûr, après que le président de l’Indenié-Djuablin ait recouvré la santé quand ce mercredi 6 mai 2020, on découvre sur cette même page officielle dudit ministère que «le ministre Pascal K. Abinan, hospitalisé pour une grosse fatigue dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mai, a été déclaré positif au test du Covid-19, ce mardi 5 mai 2020, suite à un nouveau prélèvement effectué, à la clinique Farah et confirmé par l’Institut Pasteur d’Abidjan. Monsieur le ministre est pris en charge par les services compétents et son état est stable».

On se demande si c’est dans cette clinique qu’il a contracté le Covid-19 ou si les premiers tests n’avaient pas été fait avec sérieux ?

Toujours est-il que le ministre Abinan Kouakou Pascal souffre d’un mal qu’on cache aux Ivoiriens et à ses administrés de la région de l’Indenié-Djuablin.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Intolérables dérives du pouvoir Ouattara: ‘’Le MVCI met en garde les responsables du RHDP quant aux conséquences de tous les forfaits en préparation’’ (Alain Lobognon)

Gilles Richard OMAEL

🔥4 Vues | Lectures

Laisser un commentaire