Lutte contre le covid19 à Oumé (région du Gôh): Une société minière offre des kits contre le Coronavirus au district de la Santé

Lutte contre le covid19 à Oumé (région du Gôh): Une société minière offre des kits contre le Coronavirus au district de la Santé

Dans la lutte inlassable contre le covid19, la société, Afrique Bonikro mine, a offert le mardi 28 avril dernier un important lot de kits sanitaires au district sanitaire d’Oumé. En présence des autorités administratives notamment le préfet du département et du personnel de santé.

Pour l’occasion, Diakité Mory, chargé des relations communautaires de la mine a situé la responsabilité sociétale de cette   entreprise à travers ce don mais aussi de la responsabilité de celle-ci à mieux équiper les agents de santé dans le but de faire barrage au Covid-19. «Ce don est motivé par notre responsabilité sociétale qui nous demande donc de contribuer à faire des investissements au sein des communautés qui nous accueillent. Nous faisons ce don à l’hôpital général d’Oumé afin que les agents de santé soient mieux équipés pour accueillir des malades au cas où il y a des malades», a-t-il expliqué.

Dr N’gotta Augusta, directrice départemental de la santé, recevant ces dons a exprimé ses vifs remerciements à l’endroit des donateurs. «C’est la deuxième fois que nous recevons pareil don de cette société minière, c’est donc ici le lieu de dire merci aux responsables et au personnel de la mine pour cet appui au district sanitaire d’Oumé, en mon nom et au nom de tout le personnel de santé», s’est elle réjouie.

Lire aussi:  Coronavirus : La lutte a vraiment commencé avec de grands oubliés du Gouvernement…

Il est a noté que ce don de kits sanitaires se compose de plusieurs boîtes de masques, paires de gants, gels hydro-alcooliques, combinaisons jetables et d’autres matériels de santé.

 

Ange Joël Guédé, à Oumé

🔥2 Vues | Lectures

Laisser un commentaire