Toulépleu : Après 40 ans dans le noir, le maire Kah Zion éclaire le quartier Beau-Soleil

Toulépleu : Après 40 ans dans le noir, le maire Kah Zion éclaire le quartier Beau-Soleil

 

Le mardi 21 avril a eu lieu la cérémonie de mise sous tension électrique du quartier Résidentiel Beau-Soleil de Toulépleu. Ce, sous la présidence de M. Bini Koffi Etienne, Préfet du département de Toulépleu, accompagné du secrétaire général de préfecture et du Sous-préfet central de Toulépleu; et en présence des populations dudit quartier qui était dans le noir depuis 40 ans. L’ouvrage financé par la mairie sur fonds propre et piloté par l’équipe municipale du Maire Denis Kah Zion devrait être réalisé sur deux ans, mais il a été exécuté en une seule année, pour un coût de 27 millions.

Le Maire a demandé au Préfet du département qui a présidé la cérémonie de transmettre au Chef de l’État, S.E Alassane Ouattara et au Premier ministre, chef du Gouvernement, toute la gratitude de son Conseil municipal et l’infinie reconnaissance des milliers d’habitants de Beau Soleil qui, depuis 40 ans, attendaient l’électrification de leur cité. Qui abrite les résidences des cadres de Toulepleu.

Le chef de quartier, Kpeha Patrice, et ses administrés ont dit mille fois merci au maire et au Conseil municipal pour la tenue de la promesse faite lors de sa dernière campagne. C’est l’entreprise EEG.M.I de Guei Daniel Solarino de San Pedro qui a exécuté les travaux, a été félicitée par le Préfet et le Maire pour le travail bien fait.

Lire aussi:  Crise au PDCI: Aka Véronique Bra prend position et conseille

La réalité sanitaire oblige, cette cérémonie qui aurait été une grande fête de réjouissante s’est tenue en présence d’une quarantaine de personnes (officiels, invités et résidents) avec le respect de la distanciation sociale recommandé par les autorités sanitaires.

Le Maire Denis Kah Zion a relaté combien ce quartier, qui lui est cher, occupe une place importante dans son ambition de développer Toulépleu, pour en faire un véritable quartier résidentiel.  Pour ce quartier, ont été déjà réalisés : la construction d’un pont reliant le quartier Beau-Soleil au quartier Libreville, le reprofilage des rues, la fourniture de mobiliers scolaires pour l’EPP Municipalité, la construction d’une cantine pour l’EPP Municipalité et l’extension du réseau électrique du quartier. Au nom des populations bénéficiaires, le président des jeunes a exprimé sa gratitude au Conseil municipal et particulièrement au maire Denis Kah Zion pour son attention et sa générosité envers Toulépleu et en particulier le quartier Beau-Soleil. Pour le préfet de Toulépleu, «cela répond à l’attente du gouvernement dans sa politique de décentralisation et d’électricité pour tous…»

 

O.C

🔥5 Vues | Lectures

Laisser un commentaire