District d’Abidjan : Beugré Mambé remet à Hamed Bakayoko un don de matériels et des kits médicaux pour les Sapeurs Pompiers Militaires

District d’Abidjan : Beugré Mambé remet à Hamed Bakayoko un don de matériels et des kits médicaux pour les Sapeurs Pompiers Militaires

La pandémie du coronavirus s’aggrave chaque jour au pays d’Alassane Ouattara et d’Amadou Gon Coulibaly (monsieur B to B dans la gestion de potentiels contaminés (1213) de l’INJS). La Côte d’Ivoire a enregistré 37 nouveaux cas ce 21 avril 2020 portant à 916 le nombre de cas confirmés dont 303 guéris et 13 décès (Officiel). Mais la lutte continue. Et le District d’Abidjan, avec à sa tête Robert Beugré Mambé, ne cesse d’apporter son concours pour faire échec à la propagation du Covid-19.

Alors, des brancards, des trousses médicales, des thermomètres à infra-rouge, des caches nez, du gel hydro-alcoolique ont été distribués… Ce sont les dons faits le mercredi 22 Avril 2020 à la caserne des sapeurs pompiers de l’indénié, par le District Autonome d’Abidjan au Ministre d’Etat, ministre de la défense. Etaient également présents le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Chef d’Etat major général des armées, les généraux de corps d’armée Diomandé Vagondo et Lassina Doumbia.

Selon la direction de la communication du district, «ces dons d’une valeur de 34.014.090 francs CFA sont destinés aux agents du groupement des sapeurs pompiers militaires et contribueront à lutter efficacement contre la propagation de la maladie à coronavirus covid-19 à Abidjan qui se trouve être la ville la plus touchée par la pandémie, a expliqué le donateur, le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé.  « Tout ce que vous avez demandé est là », a dit Mambé s’adressant aux pompiers».

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-leçons de vie: Ivoiriens, aveugles des temps modernes, conduits par un RDR-Rhdp aveuglé par le pouvoir (opinion)

Le ministre-gouverneur, tout en exhortant les ivoiriens à observer de façon stricte les mesures barrières recommandées par le ministère de la santé, il a réitéré l’engagement de son Conseil à être aux côtés du gouvernement pour l’aider à mettre un terme à cette dangereuse et mortelle maladie.

Pour le ministre d’Etat, ministre de la défense, Ahmed Bakayoko, il a salué cette action du District Autonome d’Abidjan qui, selon lui, occupe effectivement le terrain, jouant ainsi sa partition dans la lutte contre cette maladie. Il a aussi insisté sur le respect des mesures barrières et encouragé les soldats du feu qui sont, comme dans d’autres professions en première ligne, dans ce combat contre l’invisible adversaire en vue de le bouter hors de notre pays, en Afrique et dans le monde. «Merci Monsieur le ministre gouverneur de nous démontrer encore une fois le sens du devoir citoyen. J’ai plusieurs fois assisté, ici même, à des cérémonies où vous avez apporté des choses concrètes. Je vous engage à poursuivre, vous et votre conseil cette charge avec autant de sacerdoce » a dit Ahmed Bakayoko se disant satisfait de la mobilisation générale observée pour lutter contre le covid-19. Il a expliqué que le Président de la République a décidé de dégager encore plus de moyens financiers pour faire face à cette pandémie.   

Lire aussi:  27ème Congrès de l’UPU reporté/Dr Guibessongui N’Datien Séverin fait des précisions : «Le dispositif organisationnel mis en place demeure et continue les travaux préparatoires…»

Le District Autonome d’Abidjan a toujours été aux cotés du Groupement des Sapeurs pompiers militaires. De 2011 à ce jour ce sont plusieurs milliards investis pour l’achat de nombreux camions pomptonne, d’ambulances médicalisées, de tenues de travail, de flotteurs pneumatique, de défibrillateurs …en vue de les rendre encore plus efficaces sur les théâtres des opérations.

GRO avec DIRCOM D.A.A

🔥9 Vues | Lectures

Laisser un commentaire