CIV : Amadou Gon Coulibaly, ‘’un Chef de Gouvernement plus préoccupé par ses ambitions électorales que par la santé des populations’’ (PDCI-RDA)

CIV : Amadou Gon Coulibaly, ‘’un Chef de Gouvernement plus préoccupé par ses ambitions électorales que par la santé des populations’’ (PDCI-RDA)

 

Voilà ! Amadou Gon Coulibaly ‘’est vraiment sans cœur’’, comme il se raconte au nord du pays et surtout à Korhogo sa ville natale. Tout le monde l’interpelle, mais dans un cynisme criant, il continue de faire campagne, dans cette période de lutte contre le Covid-19 et au mépris des organes de régulation des élections, pour la présidentielle d’octobre 2020. Le PDCI-RDA prend le taureau par les cornes et le somme de mettre fin immédiatement à sa campagne qui se fait au mépris des lois et des populations préoccupées par la lutte contre le Covid-19. Déclaration.

 

CAMPAGNE ÉLECTORALE PRÉMATURÉE DU CANDIDAT DU RHDP

A l’instar des autres nations du monde, notre pays, la Côte d’Ivoire, est confronté, depuis des semaines, à la pandémie du CORONAVIRUS (COVID 19) et à ses conséquences dommageables pour les populations.

Le nombre de cas de COVID 19, colligés au lundi 13 avril 2020, est de 626 cas (plus 12 cas mardi 14 avril portant à 638 le nombre total, Ndlr) dont 06 décès alors que le pays ne comptait qu’une seule personne contaminée le 11 mars 2020, il y a seulement un mois.

Lire aussi:  CE JEUDI 5 SEPTEMBRE : RENCONTRE AVEC LES DÉLÉGUÉS PDCI-RDA DU DISTRICT D’ABIDJAN

Cette situation de crise faite d’angoisse, de peur et de détresse des populations a vu se développer un élan de solidarité, notamment envers les couches les plus défavorisées de la société, le personnel soignant et les forces de défense et de sécurité.

Malheureusement, cette grave crise sanitaire est curieusement l’occasion qu’a trouvée le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, de se lancer dans une opération de propagande électorale, en toute illégalité.

En effet, sous le prétexte d’apporter des moyens de lutte contre le virus aux populations, ce sont de véritables équipes de campagne du candidat Amadou GON COULIBALY qui distribuent divers produits aux emballages estampillés de l’image de celui-ci.

 

LE PDCI CONDAMNE

Le PDCI-RDA condamne cette propagande électorale illégalement mise en œuvre en dehors de la période de campagne électorale, par un Chef de Gouvernement plus préoccupé par ses ambitions électorales que par la santé des populations.

Le PDCI-RDA rappelle au Premier Ministre Amadou GON COULIBALY et au RHDP qu’en Côte d’Ivoire, la loi électorale interdit toutes réunions électorales et toute propagande électorale par quelque mode que ce soit, en dehors de la durée réglementaire de la campagne électorale et que les contrevenants à cette règle encourent des peines d’emprisonnement et d’amende.

Lire aussi:  Katiola : un village pillé et incendié par des manifestants après la disparition d’un jeune

La même loi interdit d’apposer des affiches dans l’intérêt d’un candidat ou liste de candidats en dehors de la période réglementaire de campagne.

 

LE PDCI DEMANDE A GON DE TOUT ARRETER…

Par conséquent, le PDCI-RDA demande au candidat Amadou GON COULIBALY de mettre immédiatement fin à cette propagande électorale illégale et d’agir dans le seul cadre de ses fonctions de Premier Ministre pour sortir la Côte d’Ivoire, notre pays, de la crise du Coronavirus.

Le PDCI-RDA dénonce le mutisme de la Haute Autorité de la Communication et de l’Audiovisuelle (HACA) et invite les organismes de contrôle à se saisir de ce dossier.

Fait à Abidjan, le 14 avril 2020

P. le PDCI-RDA

P.O. Le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA

Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

🔥2 Vues | Lectures

Laisser un commentaire