Urgent! Le Covid-19 se généralise à Abidjan, malades retrouvés à l’intérieur, utilisation de la chloroquine: Le Dg de la Santé donne de nouvelles mesures et des conseils

Urgent! Le Covid-19 se généralise à Abidjan, malades retrouvés à l’intérieur, utilisation de la chloroquine: Le Dg de la Santé donne de nouvelles mesures et des conseils

 

27 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés, ce 4 avril 2020, portant à 245 le nombre d’infectés en Côte d’Ivoire dont 25 guéris (avec 6 nouveaux cas) et 1 décès.

Dès lors, «le masque a pour effet de nous protéger. L’épidémie est généralisée, notamment à Abidjan. II n’est pas raisonnable aujourd’hui de se balader à Abidjan sans un masque. Le port du masque dans cette ville doit être obligatoire », a-t-il déclaré, samedi 4 avril, le DG de la Santé.

Auparavant, dans sa conférence de presse, vendredi, le directeur général de la Santé, le professeur Samba Mamadou a répondu à certaines préoccupations des Ivoiriens. Il s’agit, d’une part, des cas confinés retrouvés à l’intérieur du pays et le traitement avec la chloroquine.

En effet, s’agissant des cas confinés retrouvés à l’intérieur du pays, le conférencier a rassuré en ces termes : « Les cas confirmés de Coronavirus de l’intérieur du pays ont été importés d’Abidjan. Nous avons retrouvé à Duékoué et Korhogo, deux (02)  cas n’ayant pas respecté leur engagement vis-à-vis du ministère de la Santé ». Professeur Samba Mamadou, par la suite, a expliqué que le gouvernement a les moyens de les retrouver à tout moment. « Nous sommes capables de retracer les cas confirmés et/ou ceux qui ont été en contact avec les positifs », a-t-il rassuré encore.

Lire aussi:  Etats généraux de l’éducation nationale, la culture de l’excellence et du mérite: Les plus gros défis à relever ?

Quant au traitement avec la chloroquine, il a mentionné que le gouvernement n’a pas encore pris d’engagement ferme. «En Côte d’Ivoire, on n’a pas encore traité de cas avec de la chloroquine. Nous avons de la chloroquine en quantité, mais les cas en présence ne nécessitent pas son utilisation», a-t-il déclaré et déconseillé à la population l’utilisation de ce médicament sans prescription médicale. «Ne prenez pas de chloroquine chez vous, pas d’automédication. Cela est déconseillé », a-t-il prévenu.

G.R. OMAEL

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire