DAOUKRO-Lutte contre le Covid-19: Le député Akoto Olivier met en mission les leaders communautaires de sa circonscription électorale

DAOUKRO-Lutte contre le Covid-19: Le député Akoto Olivier met en mission les leaders communautaires  de sa circonscription électorale

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Akoto Olivier, député de Daoukro/N’Gattakro, a initié une tournée de sensibilisation de la société civile issue de sa circonscription électorale.

À cet effet, vendredi 27 mars dans la matinée, l’élu a entamé la mission à N’Gattakro. Au cours de ces assises au groupe scolaire dudit village, quatre points étaient au centre des échanges :

-La sensibilisation sur l’opération d’enrôlement pour l’établissement de la carte nationale d’identité(CNI),

-La déclaration de naissance, de rétablissements d’identité, de transcription d’acte de naissance

– Le recensement général de la population et de l’habitat (RGPH2020),

-Informations sur le covid-19.

Au terme de ce tête-à-tête, les chefs traditionnels, les présidentes des femmes, les présidents des jeunes et les guides religieux ont eu pour rôle, de relayer les informations reçues.

Le cadre de Daoukro a par ailleurs mis l’accent sur les mesures à appliquer pour barrer la route à la pandémie du coronavirus. Notamment, se laver les mains régulièrement au savon, éternuer dans le pli de son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ; les rassemblements et surtout la consommation de la viande de brousse jusqu’à nouvel ordre.

Pour atteindre l’objectif de ‘’N’gattakro sans Covid-19’’, un dispositif de lavage des mains et des masques de protection ont été offerts au chef du village de N’Gattakro, nanan Koko Yao  Benjamin.

Il est bon de préciser que ces rencontres se tiennent selon les mesures du conseil national de sécurité(CNS) dont le respect d’une distance d’au moins un (01) mètre entre les participants. Après l’étape de N’Gattakro, tous les villages des tribus bèli et nambè seront sillonnés par les agents sensibilisateurs avec à leur tête le député Akoto Olivier.

EKYF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *